Apprendre le français en France
L’actualité du FLE et du français dans le monde
Numérique et innovation pédagogique

Le Collège de Paris lance sa plateforme en ligne

Le Collège de Paris, groupement d’établissements d’enseignement supérieur privés dans les domaines culturel, artistique, linguistique et managérial, vient de mettre en ligne sa plateforme numérique.

La digitalisation progressive des formations était depuis plusieurs années une question centrale dans la stratégie de développement du Collège de Paris visant à s’adapter à l’ère du digital, mais aussi à des profils plus divers d’étudiants, qu’ils soient des jeunes préférant les cours en distanciel ou des professionnels en reconversion professionnelle qui souhaitent adapter leur formation à leur rythme.

Depuis juin 2019 le groupe développe ainsi enUpsilon, une plateforme de formations diplômantes en ligne à destination de l’Afrique francophone et se donne alors les moyens d’aller plus loin afin de pouvoir proposer en France également des formations complètes 100% en ligne.

Au mois de mars 2020, l’intégration du Digital College et de son campus numérique, accélère cet engagement dans le numérique et 7 mois plus tard le Collège de Paris groupe lance donc son campus numérique général regroupant 9 formations phares de 4 de ses écoles : Ascencia Business School, Ecema, Digital College et Keyce, en Bachelor et en Ms.

"Nous avons déjà plusieurs expériences réussies en matière de formation en ligne notamment grâce à Upsilon en Afrique et à nos partenariats en Chine. La plate-forme e-Collège de Paris nous permet de fédérer et de développer cette offre diplômante et distancielle" explique Olivier de Lagarde, président du Collège de Paris.

A ce jour, 9 formations 100% en ligne sont proposées sur e-Collège de Paris dans les domaines du digital, du tourisme, de la vente ou encore du sport, accessibles en alternance.

Toutes les formations proposées délivrent des diplômes reconnus par l’État et sont accessible en alternance.

Le Collège de Paris entend étoffer son offre de formation en ligne dans les mois à venir, et a l’ambition de proposer la totalité des programmes de ses écoles en distanciel d’ici la rentrée 2021.

En savoir plus :
e-collegedeparis.com


Le Collège de Paris est centre de référence Fle.fr

Publié le 16 novembre 2020
Les
métiers
du
FLE
Advertisement