Apprendre le français en France

Le CIEP devient "France Éducation international"


En prenant le nom de France Éducation international, le CIEP - centre international d’études pédagogiques - marque une nouvelle étape de son histoire et entame une profonde mutation.

Cette étape est un premier aboutissement engagé sous l’impulsion du ministre depuis plusieurs mois déjà : faire de cet établissement l’opérateur-pivot de la coopération éducative pour le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse qui porte désormais une nouvelle ambition éducative sur la scène internationale.

La coopération éducative et linguistique devient un axe structurant de la politique de la France à l’international et vise à mettre l’éducation au cœur de l’action publique en matière de développement.

L’établissement s’est doté d’un nouveau contrat d’objectifs et de performance 2019-2022, pour accompagner cette ambition.

France Éducation international vient d’accueillir deux événements exceptionnels :

  • le 4e colloque international de la Revue internationale d’éducation de Sèvres, du 12 au 14 juin, a traité des "conditions de réussite des réformes en éducation"
  • la réunion des ministres de l’Education du groupe des pays du G7 organisée en amont de la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement que la France organise au mois d’août prochain.

(source : CIEP)