Apprendre le français en France
LES STAGES
ET SEJOURS
EN FRANCE
POUR PROFESSEURS
DE FRANÇAIS

Pédagogie et intelligence artificielle

Paris Formation en ligne

Du 1 au 15 Dec. 2026

2 SEMAINES

Exploiter l’IA comme levier de pilotage et de gestion d’équipes. Les Essentiels Module 5.

Alliance française de Paris

Cette formation s’adresse aux enseignant·es de FLE et de FOS, responsables de cours/ coordinateurs pédagogiques de centre de langues (Alliances françaises, Instituts français, centres privés ou publics.), souhaitant mobiliser l’intelligence artificielle comme outil d’accompagnement managérial et pédagogique pour découvrir et développer de nouvelles façons de concevoir des activités et des situations d’apprentissage. Niveau de français requis : B2 minimum. Les objectifs pédagogiques :
S’approprier les concepts clés de l’IA générative et identifier des cas d’usage pour le pilotage de l’activité - Expérimenter l’IA dans des tâches professionnelles - Dérouler un projet mobilisant l’IA.

Contact En savoir plus et s'inscrire Ref. 21757
Paris Formation en ligne

Du 4 au 18 Dec. 2026

2 SEMAINES

Intégrer l’IA comme levier de créativité pédagogique. Les Essentiels Module 6.

Alliance Française de Paris

Cette formation s’adresse aux enseignant·es de FLE et de FOS souhaitant découvrir ou approfondir les usages de l’intelligence artificielle dans leurs pratiques pédagogiques et développer de nouvelles façons de concevoir des activités et des situations d’apprentissage. Niveau de français requis : B2 minimum. Les objectifs pédagogiques : Identifier les usages pertinents de l’IA générative dans l’enseignement des langues - Utiliser l’IA pour imaginer, concevoir et scénariser des situations de communication - Analyser les apports et les limites de l’IA dans une démarche pédagogique
Évaluer les enjeux éthiques et didactiques liés à son utilisation.

Contact En savoir plus et s'inscrire Ref. 21758