[
CAVILAM - Alliance Française
Objectifs : acquérir et perfectionner les compétences professionnelles pour devenir un coordinateur pédagogique efficace. Ce stage s’adresse aux personnes exerçant ou souhaitant exercer des responsabilités d’encadrement. Prérequis : être un(e) enseignant(e) expérimenté(e) ou membre d’une équipe de coordination pédagogique. Le programme de formation comprend 62 cours de 45 minutes, soit un total de 46 heures, il est conçu sur deux semaines afin de permettre aux participants d’acquérir les compétences fondamentales pour devenir coordinateur pédagogique.
Alliance Française de Paris
DAMOCE - Diplôme d’Aptitude au Management d’Organismes Culturels et d’Éducation. À destination des futurs responsables de centres de langues, ce programme permet de comprendre l’environnement, d’analyser le marché, de créer de la valeur pour ses clients, de mobiliser ses équipes et de se positionner dans son rôle de dirigeant. Tous les savoir-faire et savoir-être nécessaires seront acquis grâce à des outils pratiques et de réflexions sur la stratégie, le management d’un organisme de formation/culturel et sur les spécificités du secteur du FLE et FOS. Au terme de la formation, les stagiaires sont invités à établir un projet stratégique et un plan d’actions concret en lien avec leur contexte professionnel.
CAVILAM - Alliance Française
Vous souhaitez acquérir une vue d’ensemble des différents aspects de la direction d’un établissement ? Ce stage s’adresse aux responsables et futurs responsables de centre de langues : Alliances françaises, Instituts français, centres privés ou publics. La formation comprend 62 cours de 45 minutes - soit un total de 46 heures de cours.
Alliance Française de Paris
Un programme sur mesure pour les actuels ou futurs responsables culturels, chargé de mission culturelle, chef de projets culturels d’Alliances Françaises et Instituts français. Pendant la formation, les participants aborderont quatre axes pédagogiques : la stratégie du projet culturel (valeurs, objectifs, méthode),
l’organisation événementielle (gestion de projet, organisation opérationnelle et évaluation), les partenariats et communication ainsi que l’administration de projet (budget, contractualisation et management).