Apprendre le français en France
Enseigner le français L’actualité du FLE et du français dans le monde

L’enseignement supérieur français, acteur mondial : un Livre Blanc


Les écoles de commerce Audencia et NEOMA ont publié conjointement le 14 juin un Livre Blanc sur la stratégie des business schools à l’international.

Accueil des étudiants internationaux, accords d’échanges ou de doubles diplômes dans le monde entier, implantation de campus dans d’autres pays, accréditations, stages et emplois à l’étranger, ce Livre Blanc détaille les différentes stratégies adoptées par les Business Schools dans leur démarche d’internationalisation. Une section est également consacrée à l’importance de la marque et de l’appui sur la communauté de l’Ecole pour la faire rayonner à l’international.

« Avec ce Livre Blanc, nous donnons la parole aux étudiants français comme internationaux pour qu’ils partagent leur expérience en dehors de nos frontières, mais aussi aux acteurs académiques afin de dresser l’analyse de ce que signifie en 2019 l’international au sein de nos Business Schools françaises », explique Christophe Germain, Directeur général d’Audencia.

Au fil des 60 pages, les articles d’analyse alternent avec des témoignages de personnalités de l’enseignement supérieur et d’étudiants.

Télécharger le Livre Blanc :
> L’Enseignement supérieur français, acteur mondial. Livre Blanc