Apprendre le français en France

Les offres d’emplois

Publié le 3 février 2022

French Vice Principal - Middle and High School (collège/lycée)

Ref : 13310
Lieu :
Kigali - Rwanda
Date de début du contrat :
1er mars 2022
Date limite de candidature :
15 février 2022
Offre émise par :
Green Hills Academy
Descriptif du poste :

URGENT

Le/la titulaire aura la charge la coordination du programme bilingue (français/anglais) au Middle school (équivalent collège), et du département de français au High school (équivalent lycée).

Il/elle devra accompagner les professeur dans la transition et la mise en place du “programme d’éducation intermédiaire” du Baccalauréat International, soutenir les professeurs dans la création du nouveau programme et des unités didactiques ; suivre la plannification journalière des leçons, observer et accompagner les professeurs dans la progression de l’enseignement-apprentissage et proposer des formations pour l’équipe pédagogique francophone.
Il/elle devra collaborer étroitement avec la leadership team (les principales et vice pincipales du middle et high school) mais également les autres French vice principaux de l’élémentaire et de la maternelle pour le développement du programme bilingue et le suivi du Label France Education.

Tâches de coordination :
 Administration : revoir les politiques et procédures de l’école avec la leadership team ;
 Coordination : organiser les remplacements de professeurs absents, organiser les emplois du temps, participer aux recrutements ;
 Logistique : gérer les commandes des ressources pédagogiques pour les départements de français et la section bilingue (commande et suivi des commandes) ;
 Formations : former l’équipe pédagogique (par le biais de formateurs extérieur et de formations internes proposées par le/la titulaire) ;
 Divers : mettre en place des projets avec l’équipe pédagogique (organiser le mois de la Francophonie, organiser l’examen du DELF Junior, kermesse de l’école,...) ;

Le/la titulaire aura également une classe de français acquisition de la langue (équivalent FLE) de niveau avancé au grade 10 (étudiants de 15 à 16 ans) pour un total de 3 heures d’enseignement par semaine.

Tâches au niveau de l’enseignement :
 préparer, planifier les leçons et les évaluations ;
 mettre en place des projets avec sa classe.

Présentation de l'organisme :

Green Hills Academy (GHA) est une école internationale bilingue (anglais-français) qui a ouvert ses portes en 1997 et qui se trouve à Kigali, au Rwanda. C’est un campus avec une école maternelle, une école primaire, un collège et un lycée, accueillant plus de 1 800 étudiants de 67 nationalités. En 2016, Green Hills Academy a reçu l’accréditation Label France Education et est devenue la première école d’Afrique subsaharienne à rejoindre ce réseau international d’établissements offrant un enseignement de qualité en français dans un environnement bilingue.
Le Rwanda, est un pays d’Afrique de l’Est de 12 millions d’habitants, surnommé, " Pays des mille collines" avec un climat des plus agréables d’Afrique, il est considéré comme un des pays les plus émergents du Continent notamment par sa stabilité, le respect du droit humain, la paix et la sécurité. Le paysage magnifique du Rwanda et ses habitants chaleureux offrent des expériences uniques dans l’un des pays les plus remarquables du monde. Il est doté d’une biodiversité extraordinaire, avec une faune incroyable vivant à travers ses volcans, sa forêt tropicale montagnarde et ses vastes plaines. Le Rwanda n’est pas un pays comme un autre, c’est à la fois la mémoire d’un passé aussi riche que douloureux, et un formidable laboratoire de l’Afrique de demain.

Compétences requises :

 Une expérience au minimum de 2 ans en tant que coordinateur/coordinatrice pédagogique
 Maîtrise de l’anglais indispensable (B2 minimum)
 Maîtrise du français (C2)
 Capacité rédactionnelle en français et anglais
 Capacité à gérer une équipe
 Un certain leadership
 Capacité à travailler en équipe
 Capacité d’adaptation à un milieu culturel et pédagogique différent
 Rigueur professionnelle et investissement personnel au quotidien
 Capacité à amener des projets pédagogiques et à les mener à leur terme
 Aptitude à travailler sur la différentiation / la remédiation pour des étudiants et professeurs en difficulté
 Une bonne connaissance du programme du baccalauréat internationale
 Une bonne connaissance du CECRL
 Une bonne connaissance en littérature francophone
 Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint …), Google education

Diplôme requis :
Master minimum : FLE ou pédagogie, éducation, langues...
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
45h/semaine - de 7h10 à 16h40
Durée :
1 an renouvelable
Date de début du contrat :
1er mars 2022
Rémunération :
Selon expérience - Autres avantages : Cantine le midi - Frais de scolarité de base pour deux enfants (uniforme, cantine, matériel scolaire ainsi que frais des examens IB pour le High-school non compris) // Congés annuels : Droit aux congés durant les vacances scolaires : Six (6) semaines au cours de l’année (octobre, décembre, février, avril), six (6) semaines durant l’été, jours fériés. Sont inclus les congés maladie, rémunérés selon la Loi Rwandaise du Travail.
Date limite de candidature :
15 février 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer : lettre de motivation (en français), CV détaillé (en français et anglais), copies de diplômes pertinents, noms et coordonnées de trois références récentes par courriel adressé aux 3 contacts suivants :
> humanresources@greenhillsacademy.rw
> claracouturier@greenhillsacademy.rw
> parfaitntego@greenhillsacademy.rw

Les candidats présélectionnés seront interviewés sur Google meet (seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés, merci de votre compréhension).

Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi