Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 18 septembre 2020

Formateurs/trices de français pour publics migrants primo-arrivants

Ref : 11412
Lieu :
Belley (Ain) 01300 - France
Date de début du contrat :
5 octobre 2020
Date limite de candidature :
30 septembre 2020
Offre émise par :
GO-ON Formation
Descriptif du poste :

Nous sommes à la recherche de plusieurs formateurs pour travailler dans l’Ain et notamment sur Belley sur des parcours FLE à partir du mois d’octobre.
Il s’agit d’un parcours de formation FLE pour un groupe de migrants sur la ville de Belley. (nous avons 2 ou trois parcours à l’année sur ce territoire).

Les parcours font 120 heures + 2 jours de positionnements (entretien individuel) + 25% de temps de prépa + ½ journée de formation à nos outils d’évaluation et de formation.

Le parcours commence les 5 et 6 octobre pour les positionnements et ensuite tous les lundis, mardis et jeudis de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 du 12 octobre au 24 novembre.

Nous fournissons un accès à nos fiches pédagogiques, du matériel informatique (ordinateurs, vidéoprojecteur, modem 4G, tablettes...), un accompagnement via notre coordinateur et des réunions d’équipe Zoom(sur temps de prépa) avec les autres formateurs FLE.

LA MISSION :

Permettre aux personnes qui maîtrisent peu la langue française (infra A1, A1, A2), relevant de la politique de la ville, ou bénéficiaire d’une protection internationale, au sein d’un groupe de 8 à 15 personnes, d’acquérir les savoirs fondamentaux nécessaires au développement des compétences indispensables :
-  A L’accès aux droits, aux soins, à la formation, à l’emploi, au logement, à l’intégration sociale, à la compréhension des codes sociaux en France.
-  A la prise en compte des nouvelles technologies notamment le numérique
-  Au développement de l’autonomie dans la vie quotidienne, en s’efforçant de lever les freins à la mobilité
-  A l’insertion professionnelle

Présentation de l'organisme :

GO-ON Formation accompagne chaque jour des salariés et des personnes en démarche de retour à l’emploi dans le développement de leurs connaissances et compétences. Nos clients opèrent dans de nombreux secteurs : Services aux personnes, Santé, Social, Insertion professionnelle, Sous-traitance industrielle, Commerce, Entretien des espaces verts, Hygiène des locaux, Hygiène hospitalière…

Nous agissons :
Pour la promotion des personnes en favorisant l’ouverture d’esprit, l’accès aux connaissances et compétences, le libre arbitre et l’autonomie.
Dans le respect et la bienveillance
Par le biais d’une pédagogie adaptée, active et innovante : Utilisation du numérique, utilisation d’une méthode et d’outils élaborés par l’équipe GO-ON Formation, Intervention de professionnels…

Méthode pédagogique GO-ON :
Notre travail pédagogique prend en considération une double dimension : la logique du contenu et les logiques plurielles des apprenants eux-mêmes. L’hétérogénéité (de connaissances, de vécu, de compétences mobilisées au quotidien) est une richesse.

Notre méthode s’appuie sur :
La motivation, puissant moteur d’apprentissage
La confiance et la réciprocité, composantes essentielles d’une situation pédagogique favorable
Le groupe. Un facteur primordial de conquête du savoir par la stimulation des liens avec les pairs, les personnes-ressources, l’environnement social et/ou professionnel.

Compétences requises :

Bienveillance, Adaptabilité, Réflexivité, Maîtrise de la langue Française, Animation. Maîtrise des outils numériques (Internet, pack office, smartphone, vidéoprojecteur), Capacité à travailler en équipe, Capacité à créer et adapter un séquençage, capacité d’évaluation, connaissance du CECR et du RCCSP de l’ANLCI, Capacité à créer et/ou adapter des outils pédagogique.

Diplôme requis :
Selon expérience
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
22 heures 30
Durée :
Du 5 octobre au 24 novembre
Date de début du contrat :
5 octobre 2020
Rémunération :
13.88€ Net et l'heure + Frais de déplacement +Forfait repas +Frais d'hôtel (si besoin)
Date limite de candidature :
30 septembre 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV et LM par mail.

E-mail de contact :
sylvie.garcia@go-on.pro
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement