En lien avec la coordinatrice pédagogique, le.la formateur.trice devra :
prendre en charge, à raison de 8 heures par semaine, une classe de non ou peu lecteurs, scripteurs,
évaluer les besoins des apprenant.e.s,
élaborer des séances en fonctions de ces besoins et des objectifs visés,
concevoir des supports pédagogiques adaptés au public et au niveau, en s’appuyant sur les programmes pédagogiques,
participer aux réunions pédagogiques de début, de milieu et de fin de session,
assurer un suivi des absences et un suivi pédagogique en complétant les outils de suivi régulièrement
être en binôme avec un.e bénévole tuteur/tutrice pour assurer un lien entre les cours et les 2 heures de tutorat
Thot est une école diplômante pour réfugié.e.s et demandeurs.ses d’asile n’ayant pas ou peu été scolarisé.e.s, fondée en 2016. Nous proposons à nos étudiant.e.s des sessions de formation de 16 semaines à raison de 12h/semaine incluant des ateliers d’insertion professionnelle, un suivi social, juridique et psychothérapeutique.
Nous accueillons 70 étudiant.e.s réparti.e.s en 6 classes chaque session.
Notre site web Page Facebook
Expertise dans le domaine de l’entrée dans l’écrit pour adultes
Connaissance des publics peu ou pas scolarisés dans leurs pays d’origine
Capacité à s’adapter aux besoins des apprenant.e.s
Sensibilisation aux outils numériques et intérêt pour les cours à distance
Capacité à travailler en équipe
Intérêt pour des réflexions pédagogiques sur l’entrée dans l’écrit
Utilisation de documents authentiques variés pendant les cours
3 ans d’expérience dans l’enseignement du FLE
Connaissance du CECR indispensable
Connaissance des différents diplômes en français langue étrangère indispensable
Maîtrise de l’arabe, du farsi ou du pashto à l’écrit et à l’oral est un plus
Habilitation DILF/DELF est un plus
Envoyer par email un CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Clémentine BUISSON, directrice pédagogique