– Phase d’observation de quelques séances et de différents niveaux de français afin de connaître le public
– Élaboration et animation d’ateliers pour un public de taille variée, du niveau alphabétisation au niveau B2 à l’aide des outils pédagogiques mis à disposition par l’association (manuels : Ma clé Alpha, Le nouveau Taxi 1, Le Nouveau Taxi 2… ) ainsi que de la préparation aux examens du type TCF ANF niveau B1, DELF A2 et B1
– S’intégrer au sein de l’équipe pédagogique et participer aux réunions pédagogiques
– Participation aux nombreux projets mis en place, aux différents ateliers (phonétique, conversation, écriture…) ainsi qu’aux sorties culturelles
L’association d’Assistance Scolaire, Linguistique et Culturelle (ASLC), créée en 1996 et qui œuvre à l’intégration des populations migrantes, notamment sinophones, par l’enseignement du Français Langue d’Intégration et Français Langue Etrangère, recherche un(e) professeur(e) de FLE pour animer des cours du niveau alphabétisation au niveau B2 pour un public migrant toutes nationalités.
Nous sommes à la recherche d’un profil polyvalent, qui puisse animer des cours du niveau alphabétisation au niveau B2.
– Parfaite maîtrise du français (niveau DALF C1/C2)
– Formation en didactique du FLE et connaissances du CECRL
– Expérience ou savoir-faire dans la création de ressources d’apprentissage et d’évaluation
– Capacité à travailler en autonomie aussi bien qu’en équipe
– Intérêt pour l’interculturel et capacité d’investissement dans la vie de l’association
– Le sens des responsabilités, l’esprit d’initiatives, la capacité d’adaptation, la disponibilité, le dynamisme, la motivation et la créativité devront être les atouts principaux du futur formateur
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel