Contribuer à l’élaboration et à la maintenance des ressources pédagogiques
• Assurer le positionnement des personnes en début de formation,
• Prendre en compte, adapter ou élaborer le scénario pédagogique en fonction des différents niveaux des personnes en formation,
• Assurer un accompagnement de proximité, personnalisé, afin de résoudre les problématiques d’apprentissage,
• Evaluer et faire le bilan de l’évolution des bénéficiaires,
• Assurer le suivi des personnes en équipe inter disciplinaire,
• Repérer les difficultés (sociales, médicales) des bénéficiaires,
• Orienter et être l’interface vers les personnes ressources internes ou externes.
Sous la responsabilité du Responsable de formations et dans le cadre des engagements de l’institution en termes de services garantis aux bénéficiaires :
Le(la) Formateur(trice) intervient au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans le cadre d’une action de Français langue étrangère/Alphabétisation, d’une durée de 9 mois, à destination d’un public adulte reconnu en qualité de travailleurs handicapés et orientés par la CDAPH. Elle (il) assure les ateliers de français principalement.
Connaissance du référentiel CECR
• Connaissance des publics en grandes difficultés sociales et des partenaires intervenant dans la réinsertion et du public Travailleur Handicapé
• Expérience du travail en équipe pluridisciplinaire (prise en compte de l’hétérogénéité des publics accueillis, aisance relationnelle et écoute, discrétion)
Envoyer CV et lettre de motivation à Frédérique Accolas, responsable des formations