Apprendre le français en France

L’actualité du FLE et du français dans le monde

Assistants français à l’étranger. Recrutement jusqu’au 14 février 2018.

La campagne 2018-2019 de recrutement d’assistants français pour l’étranger est ouverte jusqu’au 14 février 2018 à 23h59 (heure de Paris).

L’objectif général de ce programme est de permettre aux assistants de se familiariser avec la langue et la civilisation du pays d’accueil tout en apportant, au sein des établissements d’enseignement, l’authenticité de leur langue et la richesse de leur culture.

A ce titre, ce programme contribue à la mobilité des étudiants, à l’échelle européenne et mondiale, et leur offre une possibilité de formation et un début de professionnalisation, apportant ainsi une plus-value indéniable à leur parcours universitaire.

Le rôle de l’assistant est d’améliorer les compétences en communication des élèves (notamment à l’oral) et d’approfondir leur connaissance de la culture française. Il travaille en appui avec les professeurs de français et peut intervenir en classe entière en leur présence ou prendre de petits groupes d’élèves à part.

Les assistants de langue sont affectés dans des établissements scolaires - ou universitaires, dans certains cas - pour une durée de 7 à 12 mois. Ils secondent le ou les professeur/s de français.

C’est une première expérience professionnelle rémunérée qui peut être validée au moyen d’ECTS dans le cursus universitaire.

En savoir plus
Assistants français à l’étranger


Publié le 18 décembre 2017
Les
métiers
du
FLE
Advertisement