Missions principales :
– Réaliser des modules de formation et des programmations de cours pour des publics de niveaux B2+ ;
– Procéder à des diagnostics individuels et évaluer les besoins des publics ;
– Réaliser les évaluations linguistiques initiales, continues et finales ;
– Concevoir des outils et des supports pédagogiques ;
– Préparer les publics au passage du DELF/DALF ;
– Organiser le suivi pédagogique des stagiaires (sélection, positionnement, progression, évaluation) ;
– Rédiger des bilans pédagogiques, des synthèses et des rapports de l’activité et renseigner les tableaux de bords permettant le suivi et l’orientation des publics ;
– Assurer l’interface entre les stagiaires, les formateurs et la direction pédagogique ;
– Faire le lien avec les référents des publics et tous les partenaires ;
– Travailler avec les publics sur leurs difficultés ;
– Préparer et mettre en œuvre un contenu pédagogique complet pour ses classes en fonction du programme ;
– Utiliser les méthodes recommandées par l’établissement ;
– Sélectionner et ajouter des contenus pédagogiques pertinents au programme proposé par le manuel ;
– Présenter les leçons et utiliser des moyens visuels / audio pour faciliter l’apprentissage au niveau secondaire.
– Respect du découpage selon les niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues et des progressions définies par l’établissement.
Activités annexes :
– Travail de recherche et de préparation des cours.
– Suivi et correction des travaux se rapportant aux cours.
– Réalisation et correction des tests propres à son cours ou ses cours, dans le respect du cadre fixé par l’établissement en matière d’évaluation.
– Mettre en place des activités pédagogiques en classe et en plein air, ainsi que participer à des événements externes.
– S’inscrire dans un programme culturel et susciter la créativité et l’imagination de nos élèves.
– Participation aux réunions pédagogiques et au programme de formation continue.
– Participation à l’organisation des certifications et tests (DELF/DALF, TCF, ..) et à la passation des examens si demandé
Le Département régional de l’éducation publique de la région de Tachkent propose des services et des activités variés, en particulier des cours de langue française (niveau A1 à C1), des certifications (DELF-DALF, DFP-CCIP) et un programme d’événements culturels-
– Avoir une expérience dans l’enseignement du FLE et/ou dans l’encadrement et l’animation de groupes
– Connaissance et sensibilité aux méthodes de Français sur Objectifs Spécifiques professionnels, connaissance du référentiel CECR
– Avoir de bonnes qualités relationnelles, être sérieux, dynamique, savoir s’adapter et travailler en équipe, être soucieux d’améliorer constamment son niveau d’enseignement
– Connaissance des techniques de communication et d’animation de groupe
– Expérience dans l’enseignement et Maîtrise des outils de formation à distance et de classes virtuelles.
– Goût pour l’animation et la pédagogie auprès de publics en difficultés ;
– Aisance relationnelle, forte capacité d’écoute ;
– Bonne aptitude au travail en équipe et en partenariat ;
– Savoir adapter son discours au public et s’exprimer clairement ;
– Organisation, méthodologie, autonomie ;
– Appétence pour l’accompagnement collectif et l’animation de groupes.
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel
Après avoir reçu les CV on organise une réunion par zoom