o Assurer une charge d’enseignement de 24 périodes hebdomadaires selon le calendrier annuel du lycée et des surveillances (nöbet) comme l’exige le statut d’enseignant en Turquie.
o Respecter, dans le cadre de l’enseignement, les programmes de l’éducation nationale turque et s’inscrire dans une démarche de français langue étrangère.
o Participer, à la création des séquences pédagogiques.
o Participer à l’animation culturelle et pédagogique de l’établissement ;
o Elaborer, encadrer et corriger les épreuves du contrôle continu et des examens ;
o Prendre part aux réunions et formations décidées par le Ministère de tutelle de l’établissement ainsi que la Direction de l’établissement ;
Le lycée Kuçuk Prens est un établissement francophone d’enseignement turc.
L’enseignement dans ce lycée est un enseignement rigoureux, plurilingue et innovant porté par une équipe bienveillante et ouverte à la pluralité des profils des élèves au service de la meilleure réussite pour chacun. La mission d’enseignement dans le lycée s’inscrit dans un établissement turc à programme francophone.
En acceptant cette mission, l’enseignant s’engage à suivre les règles qui régissent l’enseignement et le fonctionnement de l’équipe enseignante dans l’établissement ainsi que le respect strict du devoir de réserve et de discrétion.
– Le diplôme requis pour la fonction est une licence en Lettres. NB : le ministère turc exige la licence avec mention LETTRES afin de délivrer le permis de travail.
– Une bonne connaissance du CECRL et des certifications DELF (une habilitation DELF-DALF serait très appréciée).
– Une expérience significative en enseignement au secondaire est indispensable.
– Le niveau linguistique requis en français est un niveau équivalent à celui d’un locuteur natif.
Envoyer CV et lettre de motivation en français
Les candidats retenus pour un entretien seront contactés par courriel.