En lien avec la coordination pédagogique, le/la formateur/trice devra :
➔ prendre en charge jusqu’à 35 heures par semaine, une classe de niveau A1 acquis. Les horaires changent en fonction des semaines.
➔ suivre le programme pédagogique mis en place par la coordination pédagogique
➔ évaluer les besoins des apprenant.e.s
➔ élaborer des séquences en fonctions de ces besoins et des objectifs visés
➔ concevoir des supports pédagogiques adaptés au public et au niveau
➔ participer aux réunions pédagogiques de début de milieu et de fin de session
➔ assurer un suivi des cours et des absences
➔ être capable de s’adapter à une formation à distance dans le cadre du Covid 19.
Thot est une école diplômante pour réfugié.e.s et demandeur.se.s d’asile n’ayant pas ou peu été scolarisé.e.s, fondée en 2016. Nous proposons aux étudiant.e.s des sessions de formation de 16 semaines incluant des ateliers d’insertion professionnelle, un suivi social, juridique et psychothérapeutique.
Le projet « LOTUS », en partenariat avec Thot a pour ambition d’accompagner à la reconstruction des projets personnels et professionnels proposées aux bénéficiaires du programme. Il s’appuie sur :
• L’accompagnement global des réfugié.e.s, sur les volets personnels et sociaux, afin de lever les freins à l’insertion en emploi.
• L’implication des bénéficiaires eux-mêmes dans le choix de leurs parcours d’accès à l’emploi, notamment par la prise en compte de leur histoire personnelle, de leurs compétences et aptitudes
➔ Connaissance publics exilés
➔ Capacité à s’adapter aux besoins des apprenant.e.s
➔ Capacité à gérer un groupe hétérogène en terme de niveau
➔ Capacité à travailler en équipe
➔ Avoir au moins 3 ans d’expérience dans l’enseignement du FOS
➔ Connaissance du CECR indispensable
➔ Connaissance des différents diplômes en français langue étrangère indispensable
➔ Toute compétence culturelle, technique ou artistique est un plus.
Envoyer un CV détaillé et une lettre de motivation