L’enseignant(e) devra :
• préparer et assurer environ 18 séances de 45 minutes de cours de français par semaine (niveaux A1-B2)
• évaluer régulièrement les étudiants et concevoir les sujets d’examen
• participer à la conception du syllabus et aux réunions pédagogiques
• mettre en œuvre le curriculum de français conformément au règlement de l’université
• contribuer à l’enrichissement des contenus pédagogiques
• Participer à diverses activités liées à l’enseignement du FLE ainsi qu’à la promotion de la langue et de la culture françaises
L’IFCEN est une école d’ingénieurs créée conjointement par la Chine et la France au sein de l’Université Sun Yat-sen de Canton. Elle a pour mission de former en six ou sept années, sur le modèle pédagogique français des classes préparatoires scientifiques et des grandes écoles, des ingénieurs chinois trilingues et spécialisés en ingénierie nucléaire.
L’IFCEN a accueilli sa première promotion d’élèves-ingénieurs en septembre 2010. Le diplôme de master est reconnu dans l’Union européenne comme titre d’ingénieur diplômé grâce à l’accréditation de la Commission des titres d’ingénieurs (CTI).
L’Institut est situé sur le campus de Zhuhai, ville-jardin à taille humaine, bénéficiant d’un climat subtropical et d’une situation géographique exceptionnelle entre mer et montagne, à proximité de Macao, de Hong Kong et de Canton.
Le/la candidat(e) justifie d’au moins deux ans d’expérience dans l’enseignement du FLE. Il/Elle possède une bonne connaissance des niveaux du CECR et des méthodologies associées au FLE.
Le/la candidat(e) fera preuve d’esprit d’équipe et d’une facilité de contact qui lui permettront de travailler en équipe avec ses homologues français et chinois.
Un bon niveau d’anglais est indispensable à la communication avec l’administration de l’institut et les collègues chinois scientifiques qui enseignent à l’IFCEN.
Les qualités que nous recherchons chez nos futurs collègues sont : une attitude positive, l’esprit d’initiative, la créativité, la capacité à rendre-compte et à consulter les collaborateurs ainsi que le goût du changement et l’adaptabilité au contexte chinois.
Envoyer votre CV détaillé avec photo, votre lettre de motivation en français et en anglais, la copie du diplôme le plus élevé par courriel à l’attention de :
– Madame BIAN Laite, responsable du département de FLE > bianlt@mail.sysu.edu.cn
– Madame MA Yuehong, secrétaire des ressources humaines > mayh3@mail.sysu.edu.cn
NB. Seules les candidatures pré-sélectionnées feront l’objet d’une réponse, merci de votre compréhension.