L’Alliance Française de Pardubice recherche un.e enseignant.e pour un poste à temps plein (entre 15 et 22 heures par semaine) disponible à partir d’août 2023.
Sous la supervision de la direction, l’enseignant.e de français langue étrangère interviendra auprès d’un public d’adultes, adolescents et enfants dans le cadre de cours individuels ou collectifs.
L’enseignant.e pourra également être amené à enseigner en milieu scolaire (dans le cadre de partenariats avec des écoles et lycées de la région) ou en entreprises.
1. Mission principale : Enseignement du FLE
– dispenser des cours à tous les niveaux et tous les publics
– préparer les séquences pédagogiques,
– d’effectuer les tâches administratives liées à la gestion d’un cours (suivi pédagogique via la plateforme de gestion de cours, évaluation continue des apprenants, …)
– participer aux réunions pédagogiques et administratives et aux formations proposées par le réseau
2. Missions secondaires : promotion du français et participation à la vie de l’Alliance Française :
– activités de promotion des cours, des certifications, du français et des cultures francophones à destination d’établissements scolaires
– Participation aux manifestations culturelles organisées par l’AF
– Participation à l’élaboration de projets pédagogiques
– Participation à l’organisation, la surveillance, la passation et la correction des examens DELF/DALF
L’Alliance française de Pardubice est une association de droit local et à but non lucratif créée en 1999. Le rôle de l’Alliance est de promouvoir la langue française, les cultures francophones et la diversité culturelle dans toute la région de Bohême orientale.
Pardubice est une ville de taille moyenne (90 000 habitants) se trouvant au centre de la République Tchèque, à une heure de Prague en train. Située sur la place principale de la ville, l’Alliance Française de Pardubice est située dans le bâtiment de la maison européenne des associations, où se trouvent également le British Centre et le Goethe Zentrum.
Locuteur natif francophone
Première expérience professionnelle réussie dans l’enseignement du FLE
Esprit d’équipe, d’esprit d’initiative et d’adaptation
Aptitudes pour l’enseignement aux enfants (un atout)
Connaissance du tchèque (un atout)
Une formation d’habilitation DELF-DALF sera proposée à l’enseignant.e recruté.e.
Envoyez votre curriculum vitae, une lettre de motivation et lettre de recommandation par courriel.
Seules les candidatures reçues en français seront évaluées et seul.es les candidat.es retenu.es en entrevue seront contacté.es.