Sous la supervision de la directrice générale et de la directrice pédagogique, l’enseignant.e de français langue seconde enseignera auprès d’un public d’adultes/ adolescents et/ou enfants que ce soit le Français Langue Seconde ou le Français sur Objectifs Spécifiques.
Fondée en 1947 par Paulette Crévolin, l’Alliance française d’Edmonton est une association à but non lucratif qui s’inscrit dans les réseaux des Alliances françaises à travers le monde. Les Alliances françaises ont pour mission d’assurer la promotion de la langue française et des cultures francophones, ainsi que de favoriser les échanges interculturels.
L’enseignant.e de français langue seconde devrait posséder :
– Deux ans d’expérience professionnelle en enseignement du FLE ou FLS
– Une expérience en français précoce
– Une expérience en enseignement en ligne
– Une habilitation correcteur examinateur DELF-DALF en cours de validité est appréciée
Exigences linguistiques :
Français Langue maternelle ou niveau C1
Bonne connaissance de l’anglais oral et écrit
Compétences requises :
L’enseignant.e de français langue seconde doit démontrer les compétences suivantes :
Compétences de base/organisationnelles :
Travailler en équipe
Intégrité ;
Grande discrétion et respect de la confidentialité ;
Attitude axée sur le client ;
Capable de gérer plusieurs tâches simultanées.
Envoyer un CV et une lettre de présentation en français par courriel adressé à Damema Blanchet.
Seules les candidatures reçues en français seront évaluées et seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s en entrevue seront contacté.e.s.
En tant qu’employeur, l’Alliance française d’Edmonton adhère au principe de l’égalité des chances et l’accès au marché du travail et emploie des personnes quels que soient leur origine, leur lieu de naissance, leur couleur, leur ethnicité, leur langue, leur race, leur religion, leur orientation sexuelle, leur sexe, leur statut marital, leur capacité physique et/ou mentale, leur statut ou leur capacité financière.