Le poste FLS vacant est réparti sur deux établissements (10h30 sur chacun d’entre eux), à environ 20 mn de distance en voiture.
La mission principale est d’organiser, avec les équipes des établissements, le parcours des jeunes allophones nouvellement arrivés. Un enseignement du FLE/FLS, la diffusion de pistes auprès des collègues, et une médiation auprès des familles constituent le coeur du travail au quotidien.
Le CASNAV de Mayotte est un service du Vice-Rectorat de Mayotte, qui anime un réseau de 46 enseignants FLS du 1er et 2nd degré.
L’objectif du CASNAV est de scolariser les jeunes allophones arrivant principalement des Comores et de Madagascar, et d’organiser leur inclusion. Il accompagne également les équipes pour la prise en charge de l’allophonie
Connaissances en didactique et méthodologiedu FLE/FLS. Connaissances de ressources pédagogiques en FLE/FLS.
Aptitude au travail en équipe.
Ouverture d’esprit et capacité relationnelle et interculturelle.
Être capable de s’adapter à un public qui n’a pas les habitudes scolaires françaises.
Capacité à prendre en charge un public d’une très grande hétérogénéité : pratique de la pédagogie différenciée, utilisation des outils numériques.
Capacités de disponibilité, d’écoute et d’adaptabilité. Capacités organisationnelles
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à l’attention de Sylvie Malo, responsable du CASNAV. Poser en parallèle sa candidature sur l’application ACLOE >
https://bv.ac-mayotte.fr/acloe/do/candidat