Placé(e) à la tête d’une structure de droit local, le(la) directeur(trice) est chargé(e) de l’élaboration, et de l’impulsion de la stratégie de l’établissement :
– assurer la gestion administrative et financière de l’établissement
– programmer et mettre en œuvre les actions culturelles et de coopération
– enseigner et promouvoir la langue française.
Son action s’inscrit dans le cadre général défini par le Conseil d’administration (CA) de l’Alliance Française de Mohéli et le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France.
L’Alliance Française de Mohéli fait partie du réseau des trois Alliances Françaises de l’archipel. Créée en 1994, elle abrite trois salles de classe, une médiathèque, ainsi qu’une salle de spectacle de 200 places. L’Alliance Française organise chaque année de nombreuses manifestations culturelles (30 en 2023).
En 2023, elle a enregistré plus de 349 inscriptions à ses cours. L’équipe pédagogique est composée de 3 enseignants en contrat local.
Compétences avérées en enseignement du FLE, si possible en formation de formateurs Habilitation d’examinateur-correcteur DELF-DALF jusqu’au C2.
Compétences dans la gestion budgétaire.
Compétences en gestion RH Sens des responsabilités, autonomie et esprit d’initiative
Adresser une lettre de motivation, un CV et une copie du diplôme le plus élevé (format PDF) par courriel adressé :
– au président de l’Alliance Française > bounouabasse16@gmail.com
– avec copie à l’Attachée de coopération > alexandra.le-rohellec@diplomatie.gouv.fr