Sous l’autorité du Conseil d’administration, le Directeur de l’Alliance française de Chiclayo définit les politiques culturelles et d’enseignement du français et assure la bonne gestion financière et des ressources humaines de l’association. En conformité avec le CECRL et en collaboration avec le coordinateur pédagogique, le directeur est chargé de l’orientation et de la coordination des activités pédagogiques de l’association : élaboration de l’offre de cours, marketing des cours, direction du centre d’examen DELF-DALF, liens avec les enseignants de français et les institutions éducatives de la ville.
Il assure par ailleurs la programmation et la mise en œuvre des événements culturels (Journées de la Francophonie, Fête de la musique, ciné-club, tournées d’artistes français dans le réseau, etc.), la gestion des espaces culturels de l’Alliance Française (auditorium et médiathèque) ainsi que l’élaboration et le suivi du budget et la recherche de financements (publics et privés). Il contribue, enfin, de par son engagement, au rayonnement de l’association dans la ville. Pour toutes ces activités, le directeur travaille au sein du réseau des Alliances françaises du Pérou, avec le coordinateur des AF du Pérou et en collaboration avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Pérou.
L’Alliance Française de Chiclayo se situe au Nord du Pérou et à quelques minutes de l’océan pacifique. Elle compte à l’année 550 étudiants différents pour plus de 4000 inscriptions, une équipe administrative composée de 3 personnes et une équipe enseignante de 12 professeurs. Cinquième ville du pays, Chiclayo est une ville de province d’environ 552 000 habitants, au centre d’une région tournée vers l’agriculture et la pêche, offrant une proximité aux plages mais aussi à différents sites archéologiques . Le public est surtout composé d’étudiants issus des différentes universités et collèges de la ville, publics et privés.
Disposant d’une expérience réussie dans la gestion de cours et/ou de projets et de l’implication active au sein d’une association telle que l’Alliance française, le candidat pourra également faire valoir une connaissance de l’enseignement du FLE. Des compétences dans le domaine de la culture et du marketing seront appréciées.
L’habilitation du candidat à la correction du DELF et du DALF serait vivement appréciée.
Doté d’une excellente capacité d’écoute et de communication, il travaillera au quotidien sous l’autorité du conseil d’administration. Ce poste requiert un sens de la diplomatie et un goût prononcé pour les relations humaines et publiques.
Une bonne maîtrise de l’outil informatique (office, courriels, Internet, réseaux sociaux) et la connaissance de l’espagnol sont indispensables (niveau B2/C1). La connaissance du logiciel de gestion d’Arc-en-Ciel Une expérience en Amérique Latine serait un plus.
Adresser CV + lettre de motivation d’une page A4 (1 version française et 1 version espagnole) par courriel adressé à :
– Thomas Ducroquet > t.ducroquet@alianzafrancesa.org.pe
– et à Laura Ayech > l.ayech@alianzafrancesa.org.pe
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