Apprendre le français en France

Les offres d’emplois

Publié le 22 octobre 2024

Directeur.trice pédagogique

Ref : 17826
Lieu :
Quito - Équateur
Date de début du contrat :
15 janvier 2025
Date limite de candidature :
15 novembre 2024
Offre émise par :
Alliance Française de Quito
Descriptif du poste :

Sous l’autorité de la Directrice générale de l’Alliance Française de Quito, vous piloterez le département des cours, des certifications et des traductions de l’établissement. Vous aurez sous votre responsabilité l’animation des équipes enseignantes et administratives de votre service.

Activités principales :
 Encadrer une équipe pédagogique, et administrative multiculturelle (environ 45 professeurs, une coordinatrice pédagogique, une coordinatrice administrative) ;
 Diversifier l’offre de cours et l’adapter aux nouveaux publics ;
 Gérer les cours en présentiel et en ligne et en assurer le suivi qualitatif ;
 Être force de proposition concernant le renouvellement des supports pédagogiques et les innovations notamment au niveau numérique ;
 Gérer le matériel dédié à l’activité de cours ainsi que les espaces ;
 Gérer et superviser l’organisation des certifications ;
 En collaboration avec le responsable des ressources humaines, recruter, encadrer former des enseignants ;
 Définir un plan de formation continue des enseignants et animer des formations ;
 Suivre la relation client et les conventions avec les différents partenaires ;
 Suivre les tableaux de bord, compiler des statistiques (bilan des sessions, taux de fidélisation…) et définir des stratégies de développement ;
 Proposer des activités pédagogiques en lien avec la programmation culturelle et la médiathèque ;
 Mutualiser des outils et ressources avec le réseau des Alliances Française en Equateur.

Présentation de l'organisme :

L’Alliance française de Quito accueille chaque année environ 2500 apprenants de français. Créée il y a plus de 71 ans, l’établissement est un centre d’apprentissage du français particulièrement reconnu. L’Alliance Française est par ailleurs un des principaux centres culturels de la ville.

Cadre de vie : Quito est la capitale culturelle et touristique du pays et offre des activités très variées. La ville profite de températures assez agréables toute l’année. Les mois les plus chauds restent juin à septembre où elles peuvent aller jusqu’à 25 °C, malgré l’altitude. Son centre historique est considéré comme le mieux conservé d’Amérique Latine. Sa situation géographique offre une magnifique vue sur les Andes et permet d’accéder très facilement à de nombreux sites naturels. Depuis Quito, il est possible de rejoindre les portes de l’Amazonie en environ 5 heures.

Compétences requises :

Ce poste nécessite une excellente organisation, de la rigueur, un sens de la relation client et du travail en équipe.
  Expérience en enseignement du FLE/FOS requise ;
  Expérience en management indispensable ;
  Maîtrise du français (C1) et de l’espagnol (B2 souhaitable) ;
  Compétences en ingénierie de formation souhaitées ;
  Connaissance des enjeux de la coopération linguistique et éducative

Diplôme requis :
Master 2 FLE
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
40 heures / semaine du mardi au samedi
Durée :
2 ans minimum
Date de début du contrat :
15 janvier 2025
Rémunération :
Selon expériences et diplômes
Date limite de candidature :
15 novembre 2024
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un CV actualisé et détaillé ainsi qu’une lettre de motivation à :
 Mme Nathalie Pouchin, Directrice générale de l’Alliance Française de Quito > dgaf@afquito.org.ec
 avec opie à M. Juan-José Flores, Responsable RH > talentohumano@afquito.org.ec

Courriel de contact :
dgaf@afquito.org.ec
Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi