Apprendre le français en France

Les offres d’emplois

Publié le 4 avril 2022

Directeur.trice

Ref : 13559
Lieu :
Paris 13e - France
Date de début du contrat :
2 mai 2022
Date limite de candidature :
4 juin 2022
Offre émise par :
Centre Alpha Choisy
Descriptif du poste :

Le directeur.trice a pour mission de proposer, d’animer et de mettre en œuvre la politique de l’association, l’ensemble de ses actions et de ses activités.

MISSIONS

Gestion financière :
Budgets, Suivi de la trésorerie, devis, factures, suivi de la comptabilité, éléments de paye (en collaboration avec le trésorier et le cabinet comptable).

Gestion administrative :
Gestion des contrats (téléphone, photocopieur, mutuelle, etc.), des documents relatifs à l’administration, des locaux, des équipements.

Gestion du personnel :
Recrutement, gestion RH, animation des réunions d’équipe, élaboration du plan de formation.

Demandes de subvention et bilans :
Élaboration et rédaction du contenu des dossiers de subvention, appels à projets, appels d’offres , rédaction du rapport d’activité annuel, relations avec les financeurs publics et privés.

Développement :
Recherches de fonds publics dont Fonds européens et privés, gestion des relations avec les partenaires et recherche de nouveaux partenariats socioculturels et institutionnels , gestion et veille sur les moyens de communication de l’association.

Rattachement hiérarchique : Président ou membre du Conseil d’Administration désigné par le Président pour un domaine particulier
Relations avec les autres services : il/elle est responsable hiérarchiquement des salariés et travaille en collaboration avec l’ensemble de l’équipe salariée et bénévole.

Statut cadre, poste de niveau G coefficient 396 (convention collective des organismes de formation).

Présentation de l'organisme :

Le Centre Alpha Choisy est une association créée en 1996 qui œuvre principalement dans le 13e arrondissement de paris pour l’insertion sociale et professionnelle des migrants à travers l’apprentissage de la langue française. Le Centre Alpha Choisy accueille environ 250 apprenants par an répartis dans 17 formations animées par des bénévoles et des salariés (équipe de 30 bénévoles et 13 salariés).

Compétences requises :

Savoir-faire :
  Monter et gérer des projets
  Remplir des dossiers de demandes de subvention et répondre à des appels à projets et appels d’offre
  Entretenir et développer les relations extérieures (partenaires financiers, institutionnels, etc.)
  Manager une équipe salariée
  Élaborer des budgets prévisionnels et définitifs

Connaissances :
  Logiciels du pack office (Word, Excel, Power point)
  Connaissance dans la gestion associative
  Connaissance dans le domaine de l’insertion et plus particulièrement dans celui de l’enseignement du français au public migrant
  Connaissance dans le domaine de la comptabilité

Aptitudes :
  Travail en équipe
  Capacité de rédaction et de synthèse
  Rigueur
  Initiative et prise de décision
  Savoir se positionner auprès des différents acteurs en lien avec le CAC

Diplôme requis :
Master 2
Type de contrat :
CDI
Volume horaire par semaine :
Temps plein - 35 heures / semaine
Durée :
CDI
Date de début du contrat :
2 mai 2022
Rémunération :
3250€ brut par mois + prise en charge du passe Navigo à 50% - 1 ticket restaurant par journée entière travaillée – Prise en charge de la mutuelle à 50%
Date limite de candidature :
4 juin 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation par mail

Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi