Par délégation du Conseil d’Administration de l’association :
• Représentation de l’association et communication : auprès des partenaires commerciaux, institutionnels, des organismes de formation, des entreprises dans tous les domaines d’activité de l’association.
• Gestion de l’activité commerciale :
o Optimiser les relations avec les différents partenaires
o Développer les ventes
o Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing
• Gestion des RH et des activités de l’association (fle, langues asiatiques et manga) :
o Coordonner l’activité des équipes pédagogiques et des personnels.
o Recruter les personnels
o Organiser des réunions d’équipes
o Développer les compétences
• Gestion financière par rapport au cadre fixé par le CA :
o Rédiger le budget prévisionnel.
o Veiller aux équilibres financiers de l’association et effectuer des reportings réguliers auprès du CA.
• Gestion pédagogique :
o Participer à l’élaboration du projet pédagogique de l’association.
o Concevoir et élaborer avec les équipes pédagogiques des offres de formation ou d’accompagnement.
• Démarche qualité :
o Améliorer en continu la qualité des actions de formations, des services, la qualité de l’organisation interne et l’entretien des locaux.
o Veiller au respect du cadre légal et conventionnel, notamment la conformité aux engagements pris (cahier des charges).
o Préparer et participer aux différents types d’audit qualité dans le respect des référentiels (label fle, Qualiopi, etc.).
Fondée en 1989, l’Association des Amitiés Asiatiques est un établissement privé d’enseignement supérieur dont l’objectif est l’enseignement des langues (FLE, chinois, japonais, coréen), la formation de mangaka et la promotion des échanges culturels. Située rue d’Antin, à deux pas de l’Opéra Garnier, l’école permet aux étudiants de profiter des joyaux de la Ville Lumière tout en bénéficiant d’une immersion linguistique totale
Expérience d’au moins 5 ans dans le développement commercial, l’animation et la gestion d’équipes, la coordination, la gestion de projet.
Aptitude à l’élaboration d’outils marketing.
Connaissance du secteur de la formation linguistique et / ou du FLE.
Bilingue anglais.
Expérience de management dans l’un des pays suivants très appréciée : Japon, Corée du sud, Chine.
Envoyer lettre de motivation et CV par email.