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Publié le 18 septembre 2019

Coordinateur.trice pédagogique et administratif.ve de siège

Ref : 9909
Lieu :
Bogota - Colombie
Date de début du contrat :
8 janvier 2020
Date limite de candidature :
30 septembre 2019
Offre émise par :
Alliance française de Bogota
Descriptif du poste :

Le.la coordinateur.trice pédagogique et administratif.ve de siège fait partie de l’équipe d’encadrement du département pédagogique sous la responsabilité de la directrice pédagogique, aux côtés des deux autres coordinateur.trices pédagogiques administratif.ve.s de siège, du coordinateur du développement extérieur, de la responsable des examens officiels et de la chargée de projets pédagogiques. Chaque coordinateur.trice est assisté.e au quotidien par un auxiliaire administratif.

Les tâches du.de la coordinateur.trice sont multiples pour ce poste d’encadrement exigeant. Elles se déclinent principalement comme suit :

Gestion des cours :
 Définition de l’offre de cours (internes, externes, FOS, cours particuliers) suivant les normes européennes pour le FLE
 Développement de nouveaux produits pour répondre aux besoins émergents (évaluation et développement de curricula)
 Gestion quotidienne de l’activité des cours (planning des enseignants, remplacements, fermeture cours, conseils aux étudiants, information au public en général et aux parents des étudiants des cours pour enfants en particulier, etc.)
 Etablissement des statistiques mensuelles
 Gestion de dossiers spécifiques de nature pédagogique, administrative ou promotionnelle attribués par la direction pédagogique

Encadrement et professionnalisation de l’équipe enseignante :
 Gestion-évaluation du corps enseignant : suivi des performances des enseignants à travers, entre autres, des visites de classe, accompagnement pédagogique de ces derniers
 Suivi de stagiaires dans le cadre d’accords avec des universités locales ou françaises
 Rôle de formateur dans le cadre du plan de formation continue mis en place par la direction pédagogique

Gestion administrative :
 Elaboration de documents permettant l’établissement des salaires et des factures
 Elaboration d’outils de pilotage
 Suivi des indicateurs relatifs au Système intégré de gestion de la qualité (certifications NTC 5555, NTC 5580 et ISO 9001 (2015))
 Gestion du centre au quotidien dans toutes ses composantes.

Présentation de l'organisme :

L’institution compte 3 sièges répartis dans la ville, à Cedritos, Chico et au Centre. Les publics sont composés d’enfants à partir de 7 ans, d’adolescents et d’adultes, du niveau A1 au niveau C2, en cours particuliers ou en groupes-classes. Au Centre, l’amplitude horaire de l’offre de cours va de 7h à 20h30 en semaine et de 7h à 12h30 le samedi. L’équipe enseignante de l’AfB est constituée d’une cinquantaine de professeurs, dont une vingtaine est rattachée au siège du Centre, en cours internes et/ou externes (entreprises, universités, établissements publics, etc.). L’emploi du temps du.de la coordinateur.trice va donc du lundi au samedi inclus.

Compétences requises :

Qualités personnelles :
 grande disponibilité, flexibilité, compétences interculturelles, sens des responsabilités et du relationnel (avec les collègues, la hiérarchie, le jeune public et les parents d’élèves). Capacité à encadrer, déléguer, contrôler et rendre compte. Proactivité et inventivité sont des qualités également attendues.

Expérience requise :
  Expérience réussie de 2 ans de direction et/ou de coordination dans une Alliance française ou établissement de même nature
  Expérience significative dans l’enseignement du FLE / FOS et dans la formation de formateurs FLE/FOS
  Expérience avérée dans le domaine de la conception, la mise en place et l’animation de projets pédagogiques
  Expérience dans la gestion/l’animation d’une équipe importante
  Pratique avérée des TICE et des outils de gestion de cours

Compétences linguistiques :
  Locuteur natif ou niveau C2
  Bonne maîtrise de l’espagnol (niveau C1 minimum)

Diplôme requis :
Master 2 FLE (obligatoire) - Habilitation DELF DALF (fortement souhaité)
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
Temps plein
Durée :
11 mois, renouvelable
Date de début du contrat :
8 janvier 2020
Rémunération :
Sera communiquée lors de l'entretien
Date limite de candidature :
30 septembre 2019
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer : lettre de motivation, CV actualisé (2 pages maximum), copie des diplômes, attestations d’employeurs, recommandations, aux 3 contacts suivants :
> marie.grangeon-mazat@alianzafrancesa.org.co
> julie.monbet@alianzafrancesa.org.co
> l.guevara@alianzafrancesa.org.co

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