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Publié le 3 décembre 2021

Coordinateur.trice pédagogique

Ref : 13100
Lieu :
Marrakech - Maroc
Date de début du contrat :
24 janvier 2022
Date limite de candidature :
31 décembre 2021
Offre émise par :
Institut français de Marrakech
Descriptif du poste :

Sous la tutelle du Directeur du site de Marrakech et du responsable des cours, le/la coordonnateur/trice pédagogique des cours de langue, assurera l’encadrement de l’équipe enseignante, le suivi et l’expertise pédagogique des cours de l’antenne ainsi que la gestion et l’organisation des cours de langue au sein du site. Il/elle assumera également la prospection, le suivi et l’expertise pédagogique des cours en entreprise du secteur local de l’Institut français du Maroc, antenne de Marrakech.

Le.la coordinateur.trice pédagogique aura en charge :

Encadrement de l’équipe pédagogique
✓ Animation de l’équipe pédagogique et accompagnement vers la transition numérique
✓ Coordination, suivi et formation des équipes enseignantes
✓ Participation au recrutement des enseignants
✓ Elaboration du plan de formation continue, mise en œuvre et suivi
✓ Observation de groupes/classes, bilan d’observation, suivi
✓ Accompagnement et tutorat des nouveaux enseignants
✓ Encadrement de stagiaires
✓ Organisation de réunions pédagogiques : harmonisation des progressions, des référentiels, des contenus...
✓ Gestion des remplacements, suivi des absences

Administration des cours et des certifications :
✓ Préparation et suivi les inscriptions
✓ Organisation et planification des cours de langue (inscriptions, planning des cours et attributions)
✓ Copilotage de la qualité au niveau des cours de langue en appui sur le Référentiel Qualité
✓ Coordination des annexes de cours
✓ Organisation des rentrées et suivi du bon déroulement des cours
✓ Elaboration des programmes des cours et des progressions pédagogiques
Ingénierie pédagogique
✓ Conception de référentiels de compétence
✓ Elaboration de supports pédagogiques
✓ Création des outils d’évaluation
✓ Impulsion de projets pédagogiques avec les enseignants et les autres services de l’Institut
✓ Coordonner l’évaluation et établir des bilans de fin de session avec l’équipe pédagogique
✓ Suivre et promouvoir auprès des enseignants et des apprenants les activités culturelles de l’Institut

Développement des cours entreprise :
✓ Réalisation d’études de marché (concurrence, contexte du bassin d’emploi, etc.) et création de nouveaux services en direction des entreprises
✓ Démarchage de nouvelles entreprises
✓ Conception de référentiels de compétences
✓ Elaboration de supports pédagogiques
✓ Création des outils d’évaluation
✓ Création d’outils promotionnels

Exigences du poste :
L’activité, soit 39h hebdomadaires, s’exerce du lundi au vendredi ou du mardi au samedi.
Travail de façon ponctuelle le weekend. Les cours sont assurés dans différents lieux de la ville, certains éloignés de l’Institut, ce qui nécessite une grande mobilité.
Permis de conduire souhaitable

Compétences requises :

Expérience :
- Expérience avérée dans l’enseignement et si possible du FLE/FOS
- Une expérience dans le secteur du marketing serait un plus

Connaissances :
- Maîtrise de la langue française (parlée, lue, écrite) indispensable
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques (pack office), des dispositifs de travail collaboratif en ligne et des outils numériques d’apprentissage.
- La connaissance de l’arabe dialectal serait un plus

Qualités personnelles :
- Rigueur et sens de l’organisation/planification
- Sens des responsabilités
- Autonomie
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Disposer de capacité à manager dans un environnement multiculturel
- Savoir s’adapter aisément à des niveaux et à des publics d’apprenants très variés
- Capacité d’écoute et d’analyse des besoins exprimés
- Dynamique, disponibilité et doté d’un esprit d’initiative
- Sens du service public

Diplôme requis :
Diplôme (Bac +4/5) dans le domaine de l’enseignement et si possible dans le FLE ou avoir un bac + 2 avec une expérience de 5 ans avérée dans le milieu de l’éducation - Un diplôme dans le domaine du marketing serait un plus
Type de contrat :
CDI
Volume horaire par semaine:
39 heures
Durée :
Indéterminée soumise à une période d'essai de trois mois, éventuellement renouvelable une fois.
Date de début du contrat :
24 janvier 2022
Rémunération :
Rémunération au niveau 6 échelon 1, soit un salaire mensuel brut de 15 706.50 MAD conformément à la grille des personnels administratifs de l’IFM.
Date limite de candidature :
31 décembre 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Un dossier complet de candidature (CV + photo, lettre de candidature, extrait du casier judiciaire ou copie du récépissé de demande, copies diplômes, attestation de travail, copie de la carte nationale d’identité ou copie de la carte de résidence obligatoire) est à adresser uniquement par voie électronique sous référence "IFM MKCH COORDO PEDA –" est à adresser uniquement par voie électronique pour le 31 décembre 2021 délai de rigueur aux deux adresses suivantes :
- d’une part à > recrutementmarrakech@ifmaroc.com
- d’autre part à > recrutement@ifmaroc.com

Note : Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

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