Étoile Institut de Langue est à la recherche d’un.e coordinateur.ice d’accueil organisé.e, fiable et autonome pour rejoindre notre équipe. Son rôle est d’assurer la coordination de l’accueil et de fournir un soutien administratif aux enseignants et aux étudiants. Il.elle accueille et informe le public (interne ou externe) qui se présente à l’école et assure l’organisation et la logistique des formations proposées. Afin de pouvoir gérer et coordonner les informations liées aux formations des étudiants, le.la candidat.e devra parler français et anglais couramment ; ces deux langues sont utilisées tous les jours au bureau – d’autres langues constituent un plus.
Principales responsabilités :
• Ouvrir le centre tous les jours
• Superviser et garantir la qualité de l’accueil
• Gérer les dossiers des étudiants et les inscriptions à nos programmes
• Être l’interface privilégiée de nos agences partenaires
• Traiter les paiements des frais de scolarité et établir un suivi des facturations et des encaissements
• Gérer le placement des étudiants, de l’envoi du test de placement au placement administratif dans les classes, en coordination avec la Responsable pédagogique
• Assurer l’édition des documents administratifs pré et post-inscription des étudiants
• Coordonner les cours privés avec la Responsable pédagogique
• Être le lien entre les étudiants et l’administration en cas de réclamation
• Conduire des entretiens avec les étudiants pour avoir leur feedback sur leur séjour
• Gérer les demandes d’hébergement en coordination avec la Responsable hébergement et nos partenaires
Avec plus de 50 année d’expérience dans l’enseignement du français en tant que langue étrangère, Etoile Institut de Langue accueille chaque année plus de 500 étudiants internationaux souhaitant apprendre le français. Nos étudiants sont accueillis dans un cadre chaleureux et bénéficient de cours de français de haute qualité.
Nous offrons :
• Un environnement de travail convivial, dynamique et multiculturel
• La possibilité de développer des compétences professionnelles dans le domaine de l’éducation et des langues étrangères
• La possibilité d’interagir avec des étudiants étrangers de différentes cultures
• Expérience professionnelle dans un poste administratif avec des compétences en accueil client. Avoir été en poste dans un centre d’enseignement serait un plus.
• Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais. Une autre langue serait un plus.
• Capacité à travailler efficacement en équipe et en autonomie ainsi qu’à gérer plusieurs tâches simultanément
• Maîtrise du pack Microsoft 365
• Capacité à gérer les priorités de manière efficace
• Rigueur et ponctualité
Envoyer CV + lettre de motivation à Mme Bertin