Apprendre le français en France

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Publié le 11 septembre 2024

Coordinateur.ice d’accueil

Ref : 17629
Lieu :
Paris 7e - France
Date de début du contrat :
7 octobre 2024
Date limite de candidature :
12 octobre 2024
Offre émise par :
Etoile Insitut de Langue
Descriptif du poste :

Étoile Institut de Langue est à la recherche d’un.e coordinateur.ice d’accueil organisé.e, fiable et autonome pour rejoindre notre équipe. Son rôle est d’assurer la coordination de l’accueil et de fournir un soutien administratif aux enseignants et aux étudiants. Il.elle accueille et informe le public (interne ou externe) qui se présente à l’école et assure l’organisation et la logistique des formations proposées. Afin de pouvoir gérer et coordonner les informations liées aux formations des étudiants, le.la candidat.e devra parler français et anglais couramment ; ces deux langues sont utilisées tous les jours au bureau – d’autres langues constituent un plus.

Principales responsabilités :
• Ouvrir le centre tous les jours
• Superviser et garantir la qualité de l’accueil
• Gérer les dossiers des étudiants et les inscriptions à nos programmes
• Être l’interface privilégiée de nos agences partenaires
• Traiter les paiements des frais de scolarité et établir un suivi des facturations et des encaissements
• Gérer le placement des étudiants, de l’envoi du test de placement au placement administratif dans les classes, en coordination avec la Responsable pédagogique
• Assurer l’édition des documents administratifs pré et post-inscription des étudiants
• Coordonner les cours privés avec la Responsable pédagogique
• Être le lien entre les étudiants et l’administration en cas de réclamation
• Conduire des entretiens avec les étudiants pour avoir leur feedback sur leur séjour
• Gérer les demandes d’hébergement en coordination avec la Responsable hébergement et nos partenaires

Présentation de l'organisme :

Avec plus de 50 année d’expérience dans l’enseignement du français en tant que langue étrangère, Etoile Institut de Langue accueille chaque année plus de 500 étudiants internationaux souhaitant apprendre le français. Nos étudiants sont accueillis dans un cadre chaleureux et bénéficient de cours de français de haute qualité.

Nous offrons :
• Un environnement de travail convivial, dynamique et multiculturel
• La possibilité de développer des compétences professionnelles dans le domaine de l’éducation et des langues étrangères
• La possibilité d’interagir avec des étudiants étrangers de différentes cultures

Compétences requises :

• Expérience professionnelle dans un poste administratif avec des compétences en accueil client. Avoir été en poste dans un centre d’enseignement serait un plus.
• Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais. Une autre langue serait un plus.
• Capacité à travailler efficacement en équipe et en autonomie ainsi qu’à gérer plusieurs tâches simultanément
• Maîtrise du pack Microsoft 365
• Capacité à gérer les priorités de manière efficace
• Rigueur et ponctualité

Diplôme requis :
Pas de diplôme particulier requis
Type de contrat :
CDI
Volume horaire par semaine :
35 heures (temps plein). Horaires de travail : du lundi au vendredi de 8h30 (non négociable) à 16h00 avec 30 minutes de pause déjeuner.
Durée :
Indéterminée
Date de début du contrat :
7 octobre 2024
Rémunération :
Rémunération mensuelle brute de 2 300 €
Date limite de candidature :
12 octobre 2024
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV + lettre de motivation à Mme Bertin

Courriel de contact :
milena@etoileinstitut.com
Visiter le site de l'annonceur


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