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Publié le 2 juillet 2020

Coordinateur du Projet Pilote et enseignant FLE

Ref : 11201
Lieu :
Mascate - Oman
Date de début du contrat :
1er septembre 2020
Date limite de candidature :
19 juillet 2020
Offre émise par :
Centre Franco-Omanais
Descriptif du poste :

Le coordinateur du Projet Pilote assure le suivi, la mise en œuvre, le développement et la promotion du Projet Pilote d’introduction du français dans les écoles omanaises. Il impulse, organise et contrôle sa réalisation et en rend compte auprès du Ministère de l’Éducation Omanais et de la direction du CFO. Il assure la formation continue et l’accompagnement des enseignants du Projet Pilote. Il représente l’établissement dans les échanges avec les Institutions officielles et les partenaires.
Supervision : développe, révise et veille à la cohérence pédagogique du curriculum, supervise l’élaboration et la passation des tests, assure les visites de classes et le suivi pédagogique des enseignants, veille à ce que chaque enseignant effectue les tâches administratives et pédagogiques qui lui sont dévolues, assure un soutien pédagogique attentif aux enseignants.
Animation d’équipe et formation continue : assure le relais entre le Ministère de l’Éducation et l’équipe d’enseignants, coordonne la réflexion sur la pratique des cours, organise les réunions pédagogiques, suit le plan de formation des enseignants, coordonne les événements culturels à visée pédagogique.
Développement et suivi des partenariats : renforce et entretient le partenariat avec les acteurs du Projet Pilote, travail en collaboration avec le département d’Évaluation, rend compte aux membres du Comité de suivi du Projet Pilote, représente le CFO lors des cérémonies officielles.
Enseignement du Français Langue Étrangère : assure un maximum de 10 heures hebdomadaires d’activités d’enseignement au CFO (cours de groupe, ateliers, cours particuliers, etc.) et/ou au sein des établissements extérieurs (écoles, universités, entreprises, ministères).

Présentation de l'organisme :

Le Ministère de l’Éducation Omanais (MoE) porte depuis septembre 2013 un projet pilote visant à introduire l’enseignement du français dans les écoles publiques omanaises. Actuellement, 4 lycées participent à ce projet : deux écoles dans le gouvernorat de Mascate et deux dans la région de la Batinah Nord.
Le CFO, par délégation du MoE, assure la supervision des six enseignants du Projet Pilote. Il apporte son expertise dans le développement des curriculums et dans la formation continue des enseignants.

Compétences requises :

Habilitation à la correction des examens du DELF.
Expérience dans la coordination pédagogique et l’encadrement d’équipe.
Maîtrise de l’outil informatique (suite Office, gestion de boîtes mail, etc.).
Niveau B2 en anglais, la maîtrise de la langue arabe serait un plus.

Diplôme requis :
Diplôme dans les métiers de l'enseignement du FLE.
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
40h/semaine
Durée :
1 an renouvelable
Date de début du contrat :
1er septembre 2020
Rémunération :
En fonction du profil
Date limite de candidature :
19 juillet 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Dossier complet de candidature en anglais (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à l’attention de M. Emmanuel Chauvin, directeur du Centre Franco-Omanais.

Courriel de contact :
cfo.direction@gmail.com
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