La Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes recherche un lecteur titulaire d’un Master FLE pour son programme d’enseignement du français en milieu militaire.
Placés sous l’autorité de l’Attaché de Défense ou de l’Attaché de Sécurité Intérieure, les lecteurs FLE sont affectés dans des établissements militaires ou Académie de Police pour une année scolaire (20h/semaine, temps de préparation pédagogique non compris).
AD
Les missions principales des lecteurs sont l’enseignement du FLE/FOS au sein des établissements d’accueil et la préparation des personnels militaires à des formations et concours en langue française. D’autres missions peuvent leur être confiées, suivant les lieux d’intervention, comme la création de ressources pédagogiques, la participation à des sessions d’examen, la formation de formateurs ou encore l’animation d’équipe pédagogique.
1) Lieux d’intervention :
l’Unité 871 se situe dans le quartier de Gia Lam, à une vingtaine de minutes de l’ambassade en taxi (6,7 km, entre 15 et 25 minutes selon circulation).
2) Contexte d’enseignement :
Les cours sont dispensés à une classe de 15 élèves, avec la possibilité de scinder la classe en deux groupes de niveau après les premières évaluations. La population d’élèves est assez hétéroclite car ils proviennent d’unités et d’armée différentes.
Horaires de travail : 20 heures par semaine, de lundi à vendredi.
Au terme de la mission le lecteur devra rédiger un compte rendu de fin de stage.
RAS
– Master 2 FLE,
– Grande capacité d’adaptation,
– Forte autonomie, sérieux et sens de l’organisation.
Merci de candidater à l’adresse suivante (CV et LM obligatoires en indiquant le pays et la mission en objet de votre mail) :
candidature.dcsd@agirabcd.org