Apprendre le français en France

Conférence internationale pour la langue française. Mercredi 15 et jeudi 16 février à Paris.


C’est à la Cité universitaire internationale de Paris que se déroule cette conférence réunissant des acteurs des milieux culturel et intellectuel, de la coopération linguistique, du champ de l’entreprenariat et de l’innovation, du secteur des médias, de celui du sport, et de nombreux autres intervenants de la promotion du français à l’international.

Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Françoise Nyssen, Ministre de la Culture, Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, y prendront part, de même que Leïla Slimani, Représentante personnelle du Chef de l’Etat pour la francophonie.

Des jeunes citoyens de différentes nationalités engagés localement dans des démarches innovantes seront également invités à prendre part à la discussion.

Le programme est organisé en ateliers thématiques :

  • 1. le français, un enjeu économique et professionnel
  • 2. le français à travers les médias et la culture contemporaine
  • 3. l’éducation et la formation
  • 4. la coordination des acteurs et les modalités d’action pratiques

La conférence doit aboutir à la mise en place de recommandations pour la promotion de la langue française et du plurilinguisme dans le monde, transmises au Président de la République.

L’objectif de cette initiative est d’orienter et de consolider un plan d’ensemble pour le français et le plurilinguisme dans le monde qu’il souhaite voir adopter dès cette année.


Tous les RDV à venir
L’Agenda du FLE