Vous vous assurez du bon déroulement du séjour des étudiants.
Vous aurez la responsabilité d’organiser l’hébergement et les activités pour les étudiants de l’école, d’assurer le suivi opérationnel, administratif et comptable et de structurer l’offre et de la développer dans le respect de la politique qualité.
Vous participerez au développement du business France Langue sur l’île, en mettant en œuvre les partenariats qui permettront ce développement et les actions commerciales et marketing adhoc.
PRINCIPALES MISSIONS
Développement commercial et marketing :
– Définir et proposer de nouvelles offres
– Qualifier les partenaires
– Proposer des prix de revient et des prix de vente
– Collaborer à la définition des offres packagées pour les étudiants de France Langue
– Collaborer avec le Responsable hébergement et activités culturelles auquel il est rattaché fonctionnellement, à la définition du business plan annuel et des orientations stratégiques localement
Gestion opérationnelle :
– Assurer le suivi qualité des hébergements, en particulier les familles d’accueil
– Participer à la vie de l’école / animer l’école
– Organiser la gestion opérationnelle de l’hébergement et des activités.
– Etre le correspondant des étudiants sur le site pour les activités, l’hébergement, la pédagogie
– Etre le correspondant des familles et des prestataires.
Organisation et qualité :
– Participer avec les responsables activités/hébergement et commercial à la préparation et aux négociations annuelles des contrats prestataires, en accord avec le fonctionnement général des autres écoles et la stratégie du groupe.
– Assurer le suivi des relations commerciales et opérationnelles avec les prestataires référencés
Administration :
– Assurer le suivi des ventes et des encaissements en collaboration avec le service comptabilité
– S’assurer du bon règlement des prestataires
Accueil :
– L’accompagnement et l’animation des élèves (en binôme)
– L’accueil et l’administratif (en binôme).
Spécialisées dans l’enseignement du français langue étrangère, les écoles France Langue accueillent chaque année plus de 7000 étudiants venant du monde entier, en leur proposant également un panel d’activités culturelles et sportives, accompagné de solutions d’hébergement, et ainsi leur permettre de vivre une expérience française inoubliable
Dans cette optique, notre centre martiniquais cherche à renforcer son équipe commerciale.
Réactivité, rigueur et organisation
Autonomie, capacité d’initiative
Anglais courant indispensable. Une langue supplémentaire sera appréciée.
Sens de l’accueil et souci permanent de qualité de service client
Maîtrise du pack office et des réseaux sociaux
Expérience auprès de touristes étrangers
Bonne connaissance de l’île _ résident en Martinique obligatoirement (pas de contrat d’expatriation)
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Monsieur Edouard Roy.