Apprendre le français en France

L’actualité du FLE et du français dans le monde
En ligne la 3e semaine de septembre

Campagne mondiale de promotion de l’apprentissage du français

A l’occasion de ses Ateliers d’été 2020 en ligne, l’Institut Français a annoncé le lancement courant septembre d’une campagne digitale mondiale de promotion de l’apprentissage du français.


Cette opération ciblera les jeunes apprenants potentiels - de 18 à 25 ans - afin d’augmenter le nombre d’inscriptions aux cours de français dans le réseau des Instituts français et des Alliances françaises.

Pour répondre à cet objectif et toucher cette cible, la campagne est pensée de manière entièrement digitale et sera déployée intégralement en coopération avec le réseau des Institut Français et des Alliances Françaises ainsi que sur les réseaux sociaux.

Fle.fr comptera au nombre des relais media de la campagne.

Télécharger le pdf de présentation


"Dans cette période improbable et incertaine, il est une conviction que nous partageons : le « temps d’après » ne pourra être apprivoisé sans faire preuve d’humilité face aux défis qui nous attendent, mais aussi d’inventivité et de solidarité pour y répondre de façon résolue.

Avec l’ensemble des équipes de l’Institut français, nous sommes déterminés à prendre notre part dans ce processus de réinvention. "

Extraits du message de Pierre Buhler, président de l’Institut Français et Erol Ok, directeur général délégué de l’Institut français adressé aux particpants des Ateliers de l’IF 2020 en ligne.

Découvrir toutes les interviews réalisées dans le cadre des Ateliers de l’institut français 2020 - version numérique - sur Youtube


Publié le 25 juillet 2020
Les
métiers
du
FLE
Advertisement