Bonne année 2026 !
2026 marque le 30e anniversaire du site [Fle.fr] créé en 1996... deux ans ans avant Google !
Les voeux que nous formons au seuil de cette nouvelle année s’adressent autant à la vie personnelle qu’à l’engagement professionnel de chacune et de chacun d’entre vous qui avez fait du site le premier site d’information, de ressources et d’accompagnement des professionnels du français langue étrangère dans leur diversité.
Les tout derniers indicateurs d’audience du site témoignent de cette place acquise au fil du temps avec plus d’un million et demi de visiteurs uniques sur les 12 derniers mois, record absolu depuis sa création.
Cette audience s’est construite au fil du temps grâce au concours des centres de FLE en France et de nos partenaires toujours plus nombreux : Hachette FLE - Sorbonne Université - le Cned - Le Français des affaires - Frello - Le Français dans le monde et la plateforme ReflexeS
En cette année du 30e anniversaire, les évolutions à venir sur le site viseront à conforter sa place de media de référence au service de la diffusion du français et de l’attractivité de la France auprès des prescripteurs et des publics internationaux.
Ces évolutions intégreront notamment les nouvelles tendances et pratiques en ligne en matière de recherche d’information induites par l’Intelligence Artificielle dans le respect des 3 principes qui guident depuis 1996 notre ligne éditoriale : utilité, clarté, fiabilité.
Bonne année à toutes et à tous !
Gérard Ribot,
cofondateur et directeur du site