Le National Accreditation Board for Education and Training (NABET) a été mandaté par le Quality Council of India (QCI) pour mettre en place des cours de langues étrangères via des contenus d’apprentissage de référence (approche en classe inversée) disponibles en ligne sur sa plateforme officielle “eQuest”. Le NABET sollicite l’Institut français en Inde, via son secteur de coopération linguistique et éducative, pour assurer la conception de ces contenus et leur validation.
Les trois auteurs – rédacteurs qui font l’objet du présent appel d’offre travailleront sous la responsabilité du chef de projet éditorial, selon la progression et les descriptifs des leçons validés avec le Comité éditorial.
Ils auront pour mission de :
1. Rédiger les manuscrits des contenus vidéo (texte + descriptif des animations)
2. Rédiger les fiches complémentaires (récapitulatifs des notions à mémoriser)
3. Identifier des contenus open-sources complémentaires (autres contenus vidéo ou audio, activités interactives…) permettant aux élèves de s’entraîner.
L’Institut Français de l’Inde (IFI) est une émanation de l’Ambassade de France en Inde, dédiée à la coopération entre l’Inde et la France. L’IFI soutient les échanges académiques, scientifiques, culturels et artistiques, facilite la mobilité des étudiants et promeut la langue française. L’IFI encourage également les collaborations entre
artistes, chercheurs, ONG, entreprises et professionnels de la culture.
En son sein, le secteur de coopération linguistique et éducative (CLE) a pour mission de promouvoir la Francophonie auprès des acteurs éducatifs en Inde, il opère notamment pour la formation des professeurs de français, promeut les certifications DELF-DALF et développe également des projets de coopération institutionnelle. C’est dans ce cadre que la présente offre de prestation est publiée.
– Expérience avérée en pédagogique du FLE et maîtrise du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).
– Expérience préalable de création de contenus pédagogiques, si possible dans la création de contenus pédagogiques multimedia
– Intérêt pour l’apprentissage en autonomie, une première expérience dans ce domaine serait un plus.
– Capacité à travailler en autonomie et à distance.
– Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais
– La connaissance des spécificités du public indien serait un plus
Les candidats intéressés sont priés de télécharger leur dossier de candidature - présentation de leur offre avec devis, CV et lettre de motivation détaillant leurs expériences pertinentes sur ce lien (à venir)