La candidat(e) réalisera les missions suivantes :
– Assurer l’accueil physique et téléphonique des clients, formateurs et intervenants extérieurs
– Traiter les demandes d’informations clients, stagiaires
– Suivre les dossiers transmis aux différents OPCO et toutes les demandes de financement
– Réaliser et transmettre les factures clients
– Assurer le suivi des encaissements : remise chèques, remise CB, strippe, tenu du journal de caisse
– Réaliser les documents, administratifs (conventions, contrats formateurs, ordres de mission, feuilles de présence…)
– Valider les dossiers de formation avant qu’elle ait lieu et les compléter si nécessaire conformément à la procédure
– Gérer les commandes de fournitures et suivre l’évolution des stocks
Elfe, Ecole de Langue Française, est un établissement d’enseignement supérieur privé, spécialisé depuis 1984 dans l’enseignement du Français Langue Etrangère en petits groupes.
Nous nous appuyons sur une méthode d’apprentissage communicative adaptée à tous les niveaux, une pédagogie dynamique et stimulante, complétée par des activités culturelles de grande qualité.
– Savoir utiliser les outils informatiques dont Outlook, Excel, Word et PowerPoint
– Avoir le sens du relationnel et du rédactionnel
– Avoir un esprit d’équipe
– Être autonome et polyvalent(e)
– S’adapter rapidement aux nouvelles procédures/directives
– Être organisé(e)
– S’adapter à différents publics sans distinction
Compétences en plus :
– Avoir suivi une formation dans le domaine FLE
– Avoir une ou plusieurs expérience(s) professionnelle(s) au sein d’un organisme de formation
– Avoir une expérience professionnelle dans un environnement international
– Connaitre le CECRL
– Connaitre les dispositifs de formation
– Être capable de tenir une conversation en anglais
Envoyer un CV à jour ainsi qu’une lettre de motivation par e-mail