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Publié le 30 novembre 2022

Assistant direction des cours

Ref : 14662
Lieu :
Madrid - Espagne
Date de début du contrat :
16 décembre 2022
Date limite de candidature :
9 décembre 2022
Offre émise par :
Institut français de Madrid
Descriptif du poste :

Au sein de la direction des cours, l’assistant.e a pour mission d’aider le directeur des cours dans l’organisation des rentrées scolaires, des procédures d’orientation, la gestion administrative des personnels enseignants, et les indicateurs d’activités et bilans. Les missions sont précisées ci-dessous :

Planification et organisation de cours (portes ouvertes, orientations et ventes de produits, conception emplois du temps en lien avec la coordinatrice pédagogique).
Gestion administrative du personnel enseignant en concertation avec la gestion des cours et des examens. (fiche navette, relevé d’heures, remplacement des enseignants, planification d’heures du crédit horaire pour chaque secteur d’activité).
Développement d’indicateurs pour aider au contrôle de gestion et à l’établissement d’un bilan des activités de cours et d’examens.
Planification et coordination des orientations Iors des différentes rentrées et en cours d’année ainsi que le classement et archivage des tests d’orientation.
Participation au projet de rénovation des procédures d’orientation et d’inscription des nouveaux étudiants, Appui au Directeur des Cours sur la mise en place de fiches procédures.
Participation à la réalisation des documents d’information destinés aux étudiants (offres de cours et certifications) de différents supports,
Participation à la réflexion quant au changement éventuel de l’offre de cours et à sa mise place,
Animation de réunions hebdomadaire avec le secrétariat des cours et l’accueil afin de ventiler et mettre en application stratégiquement les décisions validées par la Direction.
Co-Référent national logiciel Arc-En-Ciel. Volet appui pratique aux antennes sur maniement quotidien et problème urgent à résoudre
Aide à la coordination auprès de la direction des cours : sélectionner les professeurs, établir un contingent prévisionnel d’heures par enseignant, déclarer mensuellement les heures réalisées, gérer les remplacements, mettre en paiement les éventuelles factures de professeurs auto-entrepreneurs,
Aide à la coordination auprès des professeurs : affecter les cours, transmettre les attentes du client et le niveau des apprenants, collecter les registres d’assiduité et les bilans de formation.
Relations fonctionnelles avec les services de l’antenne : Direction des cours, Secrétariat général,Coordination pédagogique, Comptabilité, Bureau des examens, Accueil et Secrétariat.

Présentation de l'organisme :

L’Institut français d’Espagne est un service de l’Ambassade de France en Espagne qui dépend du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Il est chargé de la promotion de la culture et de la langue française en Espagne. Il favorise la coopération bilatérale entre les deux pays en matière d’éducation et de culture, et travaille, de manière plus générale, à toutes les problématiques liées à l’influence française sur le territoire espagnol. Il se compose de 6 antennes : Barcelone, Bilbao, Madrid, Saragosse, Séville et Valence.

L’Institut français d’Espagne, fondé en 2011, remplit 3 missions essentielles :
▪ Une mission de diffusion et d’échanges culturels, visant à faire connaître la culture de la France contemporaine, à travers ses artistes, ses cinéastes, ses penseurs et ses écrivains, ses créateurs, etc.
▪ Une mission d’enseignement du français langue étrangère, pour tous les publics et tous les niveaux, préparant aux diplômes attestant la connaissance de la langue (DELF, DALF).
▪ Une mission plus générale de forum interculturel entre la culture de la France contemporaine et les cultures espagnole, européenne, francophones.

Compétences requises :

Connaissances et appétence pour la gestion administrative
Savoir Implanter et suivre des outils de pilotage (tableaux de bord)
Savoir rendre-compte
Savoir s’organiser, planifier et anticiper son travail.

Diplôme requis :
Licence Domaine : Gestion Entreprises & Administrations, Administration, Ressources humaines Expérience : en gestion administrative et RH
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
19h30
Durée :
27 mois
Date de début du contrat :
16 décembre 2022
Rémunération :
Précisée lors de l'entretien
Date limite de candidature :
9 décembre 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer par courriel une lettre de motivation en français et en espagnol

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