Apprendre le français en France

Les offres d’emplois

Publié le 3 juin 2025

Animateur(trice) de camp d’été 3-6 ans

Ref : 20311
Lieu :
Santo Domingo - République dominicaine
Date de début du contrat :
3 juillet 2025
Date limite de candidature :
13 juin 2025
Offre émise par :
Alliance Française de Saint Domingue
Descriptif du poste :

Vous animerez un camp d’été pour un groupe d’enfants de 3 à 6 ans du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30. Nous attendrons de vous des activités ludiques, créatives, de la joie, du dynamisme et beaucoup d’organisation !

MISSIONS

 Face à face pédagogique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 (20h).
 Préparation et rangement + création du planning hebdomadaire (7h) = 30 min avant, 30 min après + 2h le jeudi après-midi pour préparer la semaine suivante
 Encadrement d’enfants francophones et dominicains afin d’éveiller leur esprit et de leur faire découvrir différentes cultures à travers des activités ludiques, créatives et dynamiques (activités manuelles, sportives, culturelles, lecture, etc.).
 Création du planning d’activités de manière hebdomadaire avec tous les besoins en matériel à envoyer à la coordination.
 Travail en collaboration avec une assistante.
 Anticipation, organisation et supervision des activités quotidiennes (très important) ainsi qu’une sortie par semaine.

Présentation de l'organisme :

L’Alliance Française est une association prestigieuse et à renommée internationale ayant pour mission de diffuser la langue française, de promouvoir les cultures francophones et de valoriser la diversité culturelle.

L’Alliance Française de Saint-Domingue est une association à but non lucratif qui cherche à établir des liens avec des collaborateurs éducatifs et culturels en République Dominicaine et dans la région Caraïbes.

Compétences requises :

 Expérience obligatoire dans l’animation de centre de loisirs/camp d’été/séjour linguistique
 Communication fluide et bienveillante avec les enfants, les familles et l’équipe. Le travail en équipe est primordial.
 Gestion du stress pour faire face aux imprévus et aux défis liés à l’encadrement de jeunes enfants.
 Patience, créativité et dynamisme pour capter l’attention des jeunes apprenants.
 Capacité d’adaptation à un contexte culturel international.
 Sociabilité et ouverture d’esprit pour travailler en équipe et dans un environnement multiculturel.
 Organisation et rigueur pour assurer la mise en place du programme.
 Autonomie et proactivité dans la gestion du groupe et des activités.

Diplôme requis :
BAFA ou formation en animation
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
27 heures
Durée :
Du 3 juillet au 22 août
Date de début du contrat :
3 juillet 2025
Rémunération :
RD$ 75,600. Logement non fourni, mais possibilité de vous en recommander un. Billet d’avion non fourni. Transport aller-retour depuis l’aéroport de Saint Domingue inclus.
Date limite de candidature :
13 juin 2025
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV + lettre de motivation personnalisée à Ophélie De Almeida Mendez, coordinatrice pédagogique. Mettre en objet : "Candidature camps d’été""

Aucune candidature incomplète ne sera traitée.

Courriel de contact :
pedagogia@afsd.net
Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi