Apprendre le français en France

Accréditation officielle de la Fondation Alliance Française auprès de la Francophonie


Suite à la candidature déposée début juin par la Fondation Alliance Française, au nom du réseau des 834 Alliances Françaises réparties dans 132 pays, le Conseil permanent de la Francophonie, réuni à Paris a décidé d’octroyer à la Fondation Alliance Française une accréditation officielle lui permettant de bénéficier du statut consultatif auprès de la Francophonie.

Cette accréditation officielle marque une véritable reconnaissance de la part des instances de la Francophonie pour l’ensemble des missions et activités menées par les Alliances Françaises en faveur de la langue et des cultures françaises et francophones à travers le monde et pour le rôle indispensable qu’elles jouent en tant qu’acteurs de la société civile dans leurs pays d’implantation.

Le réseau des Alliances Françaises dans le monde compte 6500 administrateurs bénévoles, 14 400 collaborateurs. Il accueille chaque année 491000 apprenants et 3,3 millions de participants aux 26000 événements culturels organisés sur les 5 continents.

En savoir plus :
Fondation Alliance Française

La Fondation Alliance Française est partenaire du site Fle.fr