Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 22 avril 2021

Enseignants : 2 en physique / 1 chimie / 1 maths

Ref : 12226
Lieu :
Istanbul - Turquie
Date de début du contrat :
1er septembre 2021
Date limite de candidature :
1er juin 2021
Offre émise par :
Lycée bilingue privé franco-turc Le Petit Prince
Descriptif du poste :

Avant de déposer votre candidature, merci de lire attentivement les informations ci-dessous :
Le Ministère de l’Education Turque est très strict quant aux procédures de recrutement et il exige que les enseignants des lycées bilingues possèdent :

1. Au minimum une Licence et un Master 1 dans la discipline enseignée ( soit 4 ans d’études minimum ). Un Masters 2 est vivement apprécié cependant. Attention, si vous êtes titulaire d’une Licence dans un autre domaine et d’un Masters , votre dossier sera automatiquement écarté, de même que les profils ingénieurs . Les critères sont très stricts et ne dépendent pas de nous. Les profils Capétiens seront privilégiés.

2. Une expérience d’au moins deux ans à l’Education nationale ou équivalent pour les candidatures francophones (et certifiée par une attestation de travail ou une attestation de fin de mission émise par le rectorat ou l’Etat selon le cas ) est nécessaire à l’obtention du visa de travail et par corrélation à la titularisation du candidat dans son établissement. Les expériences en centres scolaires de soutien, associations, ou écoles ou instituts privés ne sont pas reconnues par l’Etat turc.

Si vous NE possédez PAS ces diplômes ni cette expérience, merci de ne pas postuler sans quoi votre dossier ne sera pas traité.

Présentation de l'organisme :

Nous sommes un petit lycée privé bilingue turc à Istanbul (environ 300 élèves inscrits à ce jour) et nous recherchons pour la rentrée suivante des enseignants diplômés, expérimentés et avec une expérience à l’Education Nationale française ou équivalent . Nous avons récemment obtenu le label Franceducation, en 2019, ce qui fait de notre lycée le 11 ème établissement turc proposant un enseignement bilingue de qualité.

Nous sommes en pleine expansion et nous faisons partie de la Fondation Saint-Joseph qui est ici une institution ancienne et de renom. Bien que rattachés à cette institution, nous sommes un établissement laïc et indépendant.

Les postes proposés :
2 postes en mathématiques :
En fonction de vos compétences et de vos expériences , on vous attribuera un poste en classe préparatoire ou dans les niveaux supérieurs ( 9 ème, 10 ème, 11 ème ) ; équivalents de la Seconde, Première chez nous ). Les cours de 12 ème année sont donnés en Turc car nos élèves doivent se préparer aux concours nationaux d’entrée à l’université et ceux-ci sont en langue maternelle. Nous enseignons les maths en français depuis les classes préparatoires (pour les élèves débutants ou faux-débutants ) et jusqu’en 11 ème année ( équivalent à notre Première française ) .
Nous suivons plus ou moins le programme français ( certains chapitres ne sont pas enseignés aux mêmes niveaux ) et les enseignants sont actuellement en train de numériser tous les documents de travail. Jusqu’ici, nous travaillions à partir de livrets- papier et composés par les enseignants eux-mêmes. A compter de la rentrée prochaine, les cours se feront à la fois « en papier « pour les cours en présentiel et en numérique ( pour la pédagogie différenciée, les devoirs maison etc ) . Tout ce qui peut se numériser l’est actuellement

L’équipe est jeune et très dynamique. C’est une équipe mixte qui compte déjà quelques capétiens bilingues franco-turcs, français et Marocains. Un enseignant est Docteur en maths.

La charge horaire est variable mais un maximum de 25 périodes (soit un temps plein en France, une période ayant une durée de 40 minutes ) est proposé par semaine.
Nous avons le même nombre de semaines de vacances qu’en France. Seul le calendrier et la fréquence changent, car nous sommes dans un pays musulman ( une semaine en Novembre, deux semaines fin Janvier, une semaine à Pâques, une semaine après le Ramadan et sept semaines en Juillet-Août ) .
Nous travaillons actuellement en ligne sur Google Classroom et via Meet ou Zoom. Nous utilisons toutes les applications du moment soit Go Formative, Genially, Learning apps et les applications propres aux maths et aux sciences en général. Toutes vos connaissances dans ce domaine seront appréciées car elles correspondent aux objectifs de l’établissement.
Nous bénéficions de gros moyens et d’excellentes conditions de travail et ce quelle que soit la matière. Toutes nos salles sont équipées de tableau numérique interactif et de vidéo-projecteurs. A la rentrée, les enseignants de maths ont prévu de travailler directement avec l’I-Pad en classe ( E books ).

Ce que nous proposons :
Installés sur la rive asiatique du Bosphore et dans un cadre de travail moderne, spacieux et agréable, nous proposons d’excellentes conditions de travail et d’installation.
Nous offrons des salaires entre 1800 et 2000 euros environ (nets d’impôts, en Turquie les impôts sont prélevés à la source) et plus selon profil et expérience. Nous n’avons plus l’autorisation de rémunérer les enseignants étrangers en euros, donc les salaires sont versés en livres turques mais indexés sur l’euro. Un célibataire vit très confortablement à Istanbul avec 800 euros / mois et cela inclut toutes ses dépenses, y compris les loisirs.
Outre des salaires très confortables pour Istanbul et la Turquie, nous prenons à notre charge la cotisation santé à la Caisse des Français de l’Etranger ( CFE santé ) pour les ressortissants français ainsi qu’une assurance de santé privée ici en Turquie ( toutes nationalités confondues )

Compétences requises :

Connaissance et maîtrise des référentiels français dans votre discipline
Maîtrise des logiciels propres à votre matière
Parfaite élocution en français et bonne expression à l’écrit ( des tests pourront être exigés )

Diplôme requis :
Licence et Master 1 au minimum
Type de contrat :
CDI
Volume horaire par semaine:
Temps plein soit 25 périodes de 40 minutes chacune
Durée :
Un an reconductible
Date de début du contrat :
1er septembre 2021
Rémunération :
1800/2000
Date limite de candidature :
1er juin 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Pour des renseignements ou soumettre votre candidature, envoyez votre dossier à M. Erdal Kazan, directeur

E-mail de contact :
erdal.kazan@kp.k12.tr
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement