Enseignement et diverses tâches reliées à l’enseignement (tests de positionnement, adaptation/création de matériel pédagogique) et à l’évaluation (surveillances d’examens, soutien logistique pour les sessions de TEF/TCF/DEL-DALF et autres examens)
Les responsabilités confiées au stagiaire portent sur :
– l’enseignement du Français Langue Seconde dans le cadre de cours de français général et de cours de français sur objectif spécifique (apprenants issus de la fonction publique canadienne en particulier) (en moyenne 8 à 12h par semaine, ou selon les capacités du/de la stagiaire)
– l’orientation des étudiants par le biais de tests de placement, sur la participation active à l’organisation des examens délivrant le Diplôme d’Études de Langue Française (DELF) et Diplôme Approfondi en Langue Française (DALF), ainsi que le Test de Connaissance du Français (TCF) et le Test d’Évaluation du Français (TEF)
– d’autres tâches administratives en soutien de la directrice des cours et de l’assistante pédagogique chargée des tests et certifications (création ou adaptation de matériel, évaluations formatives et/ou sommatives, préparation de dossiers de cours et de matériel de test, tests de positionnement, etc.)
(Volume horaire hebdomadaire : environ 30 heures, enseignement inclus).
Profil : étudiant en M1 ou M2, possédant déjà une première expérience en enseignement car le poste inclut de nombreux face-à-face avec les apprenants dès le début du stage, en plus des observations de cours (tous niveaux : de A1 à C1, en cours de groupe et/ou en cours privés, français général et FOS professionnel). Niveau d’anglais B2 minimum (CO+PO).
Posséder déjà une première expérience en enseignement car le poste inclut de nombreux face-à-face avec les apprenants dès le début du stage, en plus des observations de cours (tous niveaux : de A1 à C1, en cours de groupe et/ou en cours privés, français général et FOS professionnel). Niveau d’anglais B2 minimum (CO+PO).
Envoyer par mail CV et lettre de motivation