Publié le 20 février 2024
Professeur de Français Langue Etrangère (L’école maternelle)
Ref : 16687
Date de début du contrat :
1er septembre 2024
Date limite de candidature :
20 février 2024
Offre émise par :
Etablissements Scolaires Tevfik Fikret d’Ankara
Descriptif du poste :
L’école maternelle Tevfik Fikret recherche un(e) professeur pour dispenser l’enseignement du Français Langue Etrangère à des élèves non francophones de Grande Section. Il (elle) travaillera en binôme avec une collègue turque. Outre l’enseignement du Français, un rôle d’enseignant de maternelle, à savoir une présence en dehors des cours de Français, est demandé.
Dans cette optique, une adaptabilité et un sens du travail en équipe sont impératifs. De même, une forte implication dans la vie de l’école, dans les projets pédagogiques et culturels, ainsi que dans les réunions de niveau, est attendue.
Présentation de l'organisme :
Etablissement Label France Education
Compétences requises :
Capacité d’adaptation et d’écoute face à des élèves non francophones
Rigueur professionnelle et investissement personnel au quotidien
Capacité à travailler en équipe et en binôme
Capacité à amener des projets pédagogiques et à les mener à leur terme
Aptitude à travailler sur la différentiation / la remédiation pour des élèves en difficulté
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint …)
Diplôme requis :
Licence FLE/français - Diplôme de Professeur des Ecoles Une expérience de 2 ans en tant que professeur de français auprès de jeunes enfants dans un établissement scolaire est impérative. Les instituts français et les alliances françaises ne sont pas pris en compte par le ministère de l’Education nationale turque. Une attestation est obligatoire pour chaque établissement mentionné sur le CV.
Volume horaire par semaine :
Journée continue du lundi matin au vendredi à midi.
Durée :
Contrat renouvelable de 1 an pour les FLE (Français Langue Etrangère) Contrat renouvelable de 2 ans pour les PE (Professeur des Ecoles)
Date de début du contrat :
1er septembre 2024
Rémunération :
Contrat local pour les professeurs de FLE/de l’Education nationale en disponibilité - Contrat en détachement pour les professeurs de l’Education Nationale : salaire selon la grille indiciaire - Prime d’installation pour les nouveaux arrivants - Prise en charge d’une partie de la mutuelle santé complémentaire - Cantine offerte
Date limite de candidature :
20 février 2024
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Envoyer par courriel : un CV, une lettre de motivation, et une copie des diplômes à :
Une lettre de recommandation du dernier établissement fréquenté sera la bienvenue et sera un vrai plus dans la sélection des candidats.
Visiter le site de l'annonceur