– Enseignement du FLE du niveau A1 au niveau C2 : cours collectifs ou particuliers ;
– Participation à des projets novateurs pédagogiques : participation à la définition de l’offre pédagogique, conception d’ateliers, etc.
– Participation aux certifications de français en qualité d’examinateur-correcteur ;
– Participation aux activités culturelles de l’AFW : conception et animation d’activités contribuant au renforcement des compétences linguistiques des étudiants.
L’Alliance Française de Wuhan (AFW) a été créée en 1999 en partenariat avec l’Université de Wuhan (WUDA) sur son campus, et s’adresse à tous les publics, y compris au jeune public.
L’AFW est centre d’examens pour les certifications proposées en Chine (DELF/DALF, Tefaq/TEF Canada/TCF Canada) et assure la préparation à ces examens ainsi qu’aux TEF, TCF et TFS (test proposé par les départements de français en Chine).
Vivez une expérience passionnante à Wuhan en rejoignant notre équipe pédagogique au sein de la troisième plus grande Alliance parmi les quatorze Alliances Françaises de Chine !
– Grande adaptabilité à différents publics (enfants, adolescents, étudiants, jeunes travailleurs), et à différents contextes (Alliance Française, universités, écoles, entreprises) ;
– Ouvert aux pratiques pédagogiques innovantes en présentiel, comodal et distanciel ;
– Aptitude à travailler en équipe et en particulier au sein d’une équipe multiculturelle ;
– Sachant communiquer et être force de proposition ;
– Habilitation examinateur-correcteur DELF-DALF appréciée (l’AFW peut proposer une formation habilitation examinateur-correcteur DELF-DALF).
Contraintes du poste
– Forte disponibilité : les cours sont programmés sur les temps disponibles des apprenants, c’est à dire principalement le soir et le weekend) ;
Dossier de candidature :
– CV en français ;
– Lettre de motivation en français ;
– Références (en particulier au sein d’AF)
– Diplôme de FLE et/ou du diplôme le plus élevé dans une discipline pertinente.
À envoyer par courriel.
Seuls les dossiers complets et répondant aux critères de l’annonce (c’est-à-dire éligibles pour un titre de séjour) seront considérés. Les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour un entretien en présentiel ou en ligne.