Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 2 novembre 2019

Professeur, animateur/trice de français

Ref : 10112
Lieu :
Lviv - Ukraine
Date de début du contrat :
2 janvier 2020
Date limite de candidature :
30 novembre 2019
Offre émise par :
Club Lumière - camp linguistique français
Descriptif du poste :

Les cours de français au Club Lumière se déroulent d’une manière générale le matin et dure 2h30 (sauf activité exceptionnelle). Les effectifs sont entre 8 et 12 élèves, ils sont regroupés par âge et par niveau. Notre attente pour ces cours est que les élèves puissent profiter au maximum d’une formation adaptée à leur niveau et que ce soit différent de ce qui peut être enseigné à l’école. En parallèle, vous serez mis en binôme avec un animateur ukrainien. Nous pensons cette relation comme une coopération

Présentation de l'organisme :

Club Lumière est une association qui a pour but de promouvoir les échanges et les rapprochements entre le France et l’Ukraine. Son champs d’action est varié puisqu’elle organise des colonies linguistiques en France et en Ukraine, propose des cours particuliers de français, participe à des projets interculturels européens… Créé en 2006 en Crimée, Club Lumière est actuellement basé à Lviv.
Club Lumière organise en Ukraine des colonies linguistiques basées sur un concept simple : créer une ambiance « française » durant les vacances scolaires pour des enfants ukrainiens de 7 à 17 ans. Durant les 2 semaines les enfants peuvent, au contact de francophones natifs et des personnels ukrainiens qualifiés et francophones, développer leurs compétences en langue française.

Compétences requises :

Nous accordons une place toute particulière à la communication. L’intérêt principal pour nous est de faire appel à des professeurs francophones avec lesquels les élèves puissent échanger en français. Ces cours doivent être faits dans une ambiance détendue, adaptés au contexte d’une colonie de vacances mais ambitieux. Nous attendons donc que vous puissiez préparer vos cours à l’avance en respectant notre volonté de mise en avant de la communication et que ces cours soient ludiques et agréables pour tous nos élèves quelque soit le niveau.
Nous formons tous une grande famille que ce soit l’équipe d’organisation, les professeurs, les animateurs et les enfants. Nous attendons donc de chacun qu’il soit un membre actif de cette vie de famille. Le rôle du professeur est d’être disponible et actif. Nos élèves veulent profiter au maximum de votre présence et vous ne pourrez profiter vraiment de l’expérience qu’en étant un membre à part entière de votre séjour chez nous.

Diplôme requis :
Diplôme de FLE est souhaitable
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
30 heures / semaine
Durée :
11 jours
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
2 janvier 2020
Rémunération :
200 euros
Date limite de candidature :
30 novembre 2019
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation.

E-mail de contact :
info@club-lumiere.com.ua
Visiter le site


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement