Apprendre le français en France

Les entreprises du voyage et l’APLD

Webinaire L’Echo/Les Entreprises du Voyage sur l’APLD - Activité partielle de longue durée

Lieu :

Jeudi 8 avril en ligne de 14h30 à 16h

L’Echo touristique organise ce webinaire sur l’APLD. Valérie Boned et Maître Marie-Laure Tarragano, l’avocate qui a rédigé cet accord de branche, expliqueront dans le détail comment mettre en place le dispositif.

Les Entreprises du Voyage (EdV) et le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) ont signé un accord portant sur la mise en place de l’Activité Partielle de Longue Durée (APLD). Cet accord concerne la Branche des agences de voyages et de tourisme, des guides accompagnateurs et accompagnateurs au service des agences de voyages, des guides interprètes de la région parisienne.

Participants concernés : dirigeant, responsable RH ou employé.

Maître Marie-Laure Tarragano, l’avocate en droit social qui a rédigé l’accord, et Valérie Boned répondront aux questions les plus fréquentes que vous nous aurez adressées via ce formulaire. Nous répondrons aussi à des questions en direct lors de cet atelier live animé par Linda Lainé, rédactrice en chef de L’Echo touristique. Un atelier très concret, destiné aux employeurs comme aux salariés.

Objectif : accompagner les entreprises du secteur dans cette nouvelle étape, en articulation avec le dispositif de la prise en charge intégrale de l’activité partielle.

"Il est primordial de se saisir de ce sujet de l’APLD dès maintenant afin d’optimiser – et pour les entreprises et pour les salariés – la prise en charge par l’Etat", rappelle Valérie Boned.

NB : Le webinaire est organisé via Zoom il n’y aura pas de Replay.

Lien : Les entreprises du voyage et l’APLD