• Enseigner des cours pratiques de FLE / Culture et civilisation françaises et francophones ; Didactique du FLE ; Lecture thématique ;
• animer des clubs de discussion, ateliers en FLE ;
• participer aux activités organisées par le Centre d’information et de recherche francophone et le Centre d’Employabilité Francophone ;
• organiser des séminaires méthodologiques pour les enseignants de FLE :
• participer aux activités culturelles/extracurriculaires organisées par l’université et l’Agence Universitaire de la Francophonie.
L’Université pédagogique d’Etat "Ion Creanga" de Chisinau et l’une des plus anciennes universités de Moldavie. Elle est spécialisée dans la préparation des futurs enseignants dans tous les domaines : langues étrangères, histoire et géographie, beaux arts, philologie, psychologie, pédagogie prescolaire/primaire, chimie et biologie.
La Faculté des langues et littératures Etrangères prépare des futurs spécialistes des langues française, anglaise, allemande, italienne. Pour toutes les langues mentionnées on a des professeurs natifs pour faciliter l’enseignement des langues étrangères auprès des étudiants et qu’ils soient plus proches de la culture et la langue étrangère qu’ils apprennent.
L’Université s’engage à : - offrir du logement gratuit ; -planifier et gérer l’horaire ; - permettre l’accès aux salle d’études et multimédia ; - permettre l’accès à la dotation pédagogique de la Faculté des Langues et Littératures Etrangères et au Centre d’Employabilité Francophone.
– le sens de responsabilité,
– adaptabilité ;
– travail en équipe ;
– le sens organisationnel ;
– créatif(ve) ;
– impliqué(e) dans des activités culturelles ;
– bienveiilant(e)
Envoyer : CV + lettre de motivation + copie du diplôme de master FLE.