Apprendre le français en France

Le plurilinguisme précoce

Colloque en ligne organisé par le Goethe Institut et le British Council

Lieu : Mercredi 10 juin en ligne

Comment l’éducation peut-elle accompagner les enfants dans le développement de plusieurs langues ? Quelles approches pédagogiques permettent de prendre en compte la diversité linguistique des élèves, notamment dans les dispositifs EMILE (Enseignement de matières par intégration d’une langue étrangère) ? C’est à ces questions que se propose de répondre ce colloque.

Les interventions proposeront des apports issus de la recherche et des retours d’expériences de terrain, en mettant l’accent sur une pédagogie sensible aux langues et sur le rôle de la langue dans les apprentissages disciplinaires.

Le colloque vise à fournir des stratégies concrètes, des ressources adaptées et des idées directement mobilisables pour accompagner le plurilinguisme, de la petite enfance au milieu scolaire.

Lien : Colloque plurilinguisme précoce