Apprendre le français en France

Langues & numérique : mardi 3 juillet à Paris la Villette

La Délégation générale à la langue française et aux langues de France - ministère de la Culture - a lancé en 2016 et 2017 deux appels à projets Langues et numérique destinés à accompagner des initiatives innovantes dans le domaine des technologies du langage, qu’il s’agisse de bases de données en ligne, de traitement automatisé des langues ou de diverses applications mobiles, de nature à promouvoir la langue française, les langues de France et plus généralement le multilinguisme.

Pour présenter et mettre en valeur ce foisonnement de réalisations, la DGLFLF organise, en partenariat avec la Villette et "La folie numérique", un grand événement de restitution des projets soutenus.

Il s’agira, d’abord, d’une conférence de présentation et d’échanges sur les projets, organisée le mardi 3 juillet 2018 de 13h30 à 19h30 dans l’amphithéâtre Boris Vian de la Grande Halle de la Villette.

Cette conférence sera clôturée à "La folie numérique" par le vernissage de l’exposition consacrée aux projets artistiques les plus marquants soutenus dans le cadre de l’appel à projets.

Cette exposition sera ouverte gratuitement au public du mercredi 4 au dimanche 8 juillet.

En savoir plus :

Langues et numérique 2018. Informations et inscription.