Apprendre le français en France

Lancement de l’application mobile Erasmus +

Ouverture des inscriptions courant août sur le site de l’agence Erasmus+ France Éducation Formation

Lieu :

En ligne

L’application Erasmus +, déjà disponible sur Play Store et Apple Store, a pour objectif de faciliter la mobilité Erasmus + des jeunes en les accompagnant dans leurs démarches. Elle offre un accompagnement lors des différentes étapes administratives pendant et après le séjour. Le public visé par cette application est essentiellement les étudiants, les jeunes en formation professionnelle et les participants à des échanges de jeunes.

Le 21 septembre prochain, la Commission européenne organise un évènement en ligne pour lancer les nouvelles fonctionnalités de l’application mobile Erasmus+.

A cette occasion, plusieurs initiatives seront proposées tel qu’un débat entre des étudiants et Mariya Gabriel, la commissaire européenne à l’Innovation, la Recherche, la Culture, l’Education et la Jeunesse ; et un grand concours européen pour élire la « Ville Erasmus+ de l’année » qui sera lancé par ailleurs.

Les inscriptions à cet événement ne sont pas encore ouvertes, mais devraient l’être courant du mois d’août sur le site Erasmus+.

Lien : Lancement de l’application Erasmus +