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Centres de FLE : la crise, le numérique... et après ?

La crise pandémique en cours et ses conséquences sur l’activité de formation a conduit de nombreux centres de FLE à développer, voire accélérer, la mise en place de leur dispositif numérique.


A la lumière de ces événements, il s’avère d’ores et déjà manifeste qu’au terme de cette crise, de nouvelles opportunités de développement s’offriront aux centres de FLE, grâce notamment à une intégration plus significative des outils numériques dans les pratiques professionnelles.

S’il fallait encore s’en convaincre, le numérique s’avère être non pas une alternative au séjour en France, plus que jamais notre cœur de métier, mais bien plutôt porteur d’une nouvelle dynamique en termes de diversification de l’offre de formation, donc des pratiques pédagogiques, de prospection de nouveaux publics et de valorisation du séjour en immersion, avant, pendant et après.

Quelle que soit la durée de la période actuelle de confinement, les défis que les centres de FLE ont à relever aujourd’hui préfigurent les enjeux qui seront au cœur de la dynamique de reprise le moment venu.

C’est dans cet esprit, résolument tourné vers un proche avenir, que nous mettons en place à compter de cette semaine une veille numérique à destination de nos partenaires, à la fois complémentaire, interactive et prospective.

De la même façon, Fle.fr connaîtra prochainement de nouvelles évolutions en termes de contenus et de services.

Nous entendons ainsi être toujours plus présents aux côtés des centres et de nos partenaires, attentifs à leurs attentes et à leurs projets, et les aider à préparer dès maintenant cette prochaine étape.

Gérard Ribot
Directeur du site Fle.fr
gerard.ribot@fle.fr


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Publié le 31 mars 2020
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