Sous l’autorité de la directrice des cours, il/elle se verra confier principalement les missions suivantes :
Missions principales :
Traite les commandes clients de la réponse à la demande jusqu’à la facturation
Organise et suit les cours
Attribue les cours aux enseignants, gère les absences et remplacements
Contrôle les factures des enseignants
Prospecte auprès de cibles potentielles et de prescripteurs
Veille et répond aux appels d’offre
Assure une veille concurrentielle sur le marché des cours en entreprises
Missions particulières :
Organisation de la certification tout public (organisation de 1 à 2 sessions / an de certification DELF Tout Public).
Gestion ponctuelle du portefeuille des cours particuliers pour assurer la continuité du service cours).
L’Institut français de Munich est l’une des antennes de l’Institut français d’Allemagne et a pour mission de promouvoir les relations culturelles franco-allemandes à Munich et en Bavière. Il propose des cours de français adaptés aux besoins spécifiques de chacun des publics, l’organisation de certifications en français, une programmation culturelle, ainsi qu’une riche médiathèque francophone.
Idéalement issu(e) d’une formation commerciale et/ou FLE, vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie.
Doté(e) d’un sens aigu de la relation client, vous gérez avec aisance la prospection, la relation et la négociation avec le client dans toutes ses composantes.
Vous maîtrisez l’allemand écrit et oral (minimum C1) et vous disposez d’un bon niveau en français (B2).
L’autonomie, l’organisation, la rigueur, tout autant que le goût des responsabilités, le sens du travail en équipe et l’adaptabilité seront vos atouts pour réussir à ce poste au sein de l’institut français.
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