Apprendre le français en France

Forum des acteurs de la formation digitale

Evénement ouvert à tous les acteurs de la formation

Lieu :

Vendredi 24 septembre de 14h à 17h au CNAM Paris

Dans une tribune publiée au début de l’été par le FFFOD - Forum des acteurs de la formation digitale, des chercheurs alertaient les pouvoirs publics sur l’urgence d’investir dans des programme de recherche sur les effets du numérique dans l’apprentissage des adultes.

A leurs yeux, la crise sanitaire a révélé les difficultés des acteurs de la formation à mobiliser des savoirs spécifiques faisant appel à des compétences variées pour déployer des dispositifs multimodaux.

Pour prolonger cette réflexion, le FFFOD propose cette table ronde avec des chercheurs spécialisés dans la formation des adultes pour comprendre les effets du numérique dans des situations d’apprentissage.

Au programme :
14h-14h15 Accueil par Olivier FARON, administrateur général du CNAM
14h15-16h Table ronde "Ce que la recherche dit des effets du numérique en formation"

Avec les interventions d’Annie JEZEGOU, professeur des Universités en Sciences de l’​Education et de la Formation à l’Université de Lille ; Anca BOBOC, sociologue du travail et des organisations, chercheur dans le département des sciences sociales (SENSE) d’Orange Labs ; Olivier LAS VERGNAS, professeur à l’Université Paris-Nanterre.

La table ronde sera animée par Bernard BLANDIN, membre honoraire du FFFOD et directeur de recherche émérite au sein du groupe CESI.

16h-16h30 Assemblée générale extraordinaire du FFFOD pour voter des modifications statutaires proposées à la dernière Assemblée générale de juin 2021. (Vote réservé aux adhérents)
16h30-17h30 Pot convivial

Lieu de l’événement : Amphithéâtre Abbé Grégoire, 292 rue saint Martin, 75003 Paris